2 min de lecture
Ebony, finaliste de la Star Academy
Crédit : Thibaud MORITZ / AFP
"Suite au concert de la Star Academy à Lille hier soir, nous tenons à apporter tout notre soutien à Ebony". Dans un communiqué publié sur Instagram, Arachnée Productions, producteur des spectacles de la tournée des anciens candidats du télé-crochet de TF1, dénonce des injures racistes à l'encontre d'Ebony, finaliste de la dernière édition.
Ebony, victime à plusieurs reprises d'injures racistes lorsqu'elle n'était encore qu'une élève au château de la Star Academy, a une nouvelle fois été la cible d'attaques lors d'un concert, ce samedi 22 mars, au Zénith de Lille, comme le rapportent nos confrères de TF1 Infos.
Durant le concert, elle a eu un vif échange avec l'individu dans le public, pendant une prestation des artistes. Une fois la musique terminée, elle s'est adressée à la foule, scandant ceci : "Un petit message pour une petite dame dans le public qui m’a fait un signe pas gentil. Moi, je l’aime en tout cas et j’aime tout le monde dans cette salle".
Alors que les dernières images d'Ebony la montraient en pleurs sur scène, à la fin du concert, la jeune femme de 20 ans a partagé un message son compte Instagram : "J’espère qu’il n’y a que l’amour qui nous réunit parce que la haine n’a pas sa place dans cette salle."
Cette haine, Arachnée Productions la "condamne" rappelle le communiqué, tout comme "toute forme d'injures ou attaques envers les artistes, qui n’ont aucunement leur place dans nos salles de concert, ni ailleurs", insiste-t-il.
"Le Star Ac Tour est avant tout une aventure collective, portée par la passion et le partage. Chaque soir, ces jeunes artistes montent sur scène pour vous livrer un show unique. Nous comptons sur vous pour leur transmettre tout l’amour qu’ils méritent, dans le respect et la bienveillance. Tout comportement répréhensible fera l’objet de poursuites", se conclut le communiqué.
Au lendemain de l'incident, à l'occasion d'un nouveau concert du Star Academy Tour, un ancien de ses camarades l'a soutenu publiquement sur scène. "S'il y a des gens ici qui sont venus pour propager ce genre d'idées nauséabondes, je vous propose de partir tout de suite" a proclamé Julien, acclamé la seconde d'après par la foule.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte