2 min de lecture

Sonia Mabrouk quitte les médias du groupe Bolloré : après Cnews, la journaliste démissionne d'Europe 1

La journaliste politique a officialisé son départ de la radio Europe 1, une semaine après avoir quitté la première chaîne d'information de France en raison d'un désaccord avec le maintien à l'antenne de Jean-Marc Morandini, malgré ses condamnations en justice.

Opposée au maintien de Jean-Marc Morandini sur Cnews, Sonia Mabrouk démissionne de ses fonctions à la chaîne d'informations

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Après la chaîne CNews, la journaliste Sonia Mabrouk a démissionné vendredi 13 février de la radio Europe 1, prenant ainsi ses distances avec les médias dans le giron de Vincent Bolloré, à la suite de la polémique autour de l'animateur Jean-Marc Morandini, a-t-elle annoncé à l'AFP.

"Dans un souci de cohérence, après ma démission de Cnews, et ce malgré un fort attachement à Europe 1, j'ai pris la décision de quitter mon poste d'intervieweuse politique qui m'a vu faire mes premiers pas dans cette radio", indique-t-elle dans un communiqué.

"Mes remerciements vont particulièrement aux auditeurs fidèles ainsi qu'aux équipes qui m'ont vu évoluer durant près de quinze ans", ajoute-t-elle en remerciant aussi Constance Benqué, la directrice générale de la maison mère Lagardère Radio. "Je vais désormais me concentrer sur un heureux événement qui arrive prochainement, ainsi que sur la suite de mon parcours professionnel", conclut Sonia Mabrouk, enceinte de son deuxième enfant attendu au printemps.

Jean-Marc Morandini en retrait de l'antenne de CNews pour une durée indéterminée

La journaliste avait démissionné il y a une semaine de CNews, première chaîne info de France en part d'audience, après le maintien de Jean-Marc Morandini sur cette antenne malgré ses condamnations définitives notamment pour corruption de mineurs.

La journaliste avait alors fait état d'une "altération certaine et effective de (s)a relation avec une partie de la direction de CNews" depuis sa prise de distance avec le maintien de Jean-Marc Morandini.

Depuis, l'animateur s'est retiré de l'antenne, pour une durée qui n'est pas connue. Jean-Marc Morandini entend par là aider à "rétablir le calme nécessaire au travail de la rédaction", a-t-il expliqué lundi sur le réseau social X.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info