1 min de lecture Famille royale

Royaume-Uni : la famille royale prépare son premier mariage homosexuel

Lord Ivar Mountbatten, cousin de la reine Elisabeth, s'apprête à épouser son compagnon, James Coyle, cet été.

Une vue de Buckingham Palace, le 25 mai 2010 (Illustration)
Une vue de Buckingham Palace, le 25 mai 2010 (Illustration) Crédit : CARL DE SOUZA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La famille royale britannique s'apprête à célébrer le premier mariage homosexuel de son histoire. Lord Ivar Mountbatten, fils du 3ème marquis de Milford Haven et cousin de la reine Elisabeth, épousera son compagnon James Coyle pendant l'été, rapporte le quotidien britannique The Daily Mail.

Lord Ivar Mountbatten a révélé son homosexualité en 2016, cinq ans après avoir divorcé son ex-femme, Penelope Anne Vere Thompson - dite Lady Penny - explique La Parisienne. Celle-ci est aujourd'hui d'un grand soutien, et accueille son nouveau compagnon dans la famille à bras ouverts. "Je crois qu'Ivar ne réalise pas combien il a changé depuis qu'il a fait son coming-out. James a vraiment joué un rôle", confie-t-elle au Daily Mail.

Tout un symbole : Lady Penny sera celle qui accompagnera son ex-mari à l'autel. La cérémonie privée, à laquelle sont conviées près de 120 personnes, aura lieu dans une chapelle de la région du Devon, dans le sud-ouest de l'Angleterre. 

Contrairement au mariage de Meghan et Harry, la cérémonie sera beaucoup moins protocolaire. La présence de la reine n'est d'ailleurs pas prévue. "Nous ne ferons pas tout ça. Nous ne couperons pas de gâteau. Nous n'aurons pas de première danse", prévient Lord Ivar Mountbatten.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Royaume-Uni Mariage homosexuel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants