Selon le magazine Point de vue, le couple princier agace. Trop dépensier ? Alors qu'ils s'apprêtent à emménager dans leur résidence secondaire, le manoir d'Anmer Hall, à Sandringham; le couple aurait entreprit des travaux dans les appartements du palais de Kensington pour un montant d'environ 5 millions de livres sterling.
Le coût de la décoration crée la polémique. Le prince William n'ayant pas les moyens pour financer les travaux dans leur globalité. C'est le prince Charles qui les aurait pris à sa charge pour un montant de 1,2 millions de livres sterling de travaux. Une façon pour le magazine Point de vue de s'interroger sur le montant des fortunes de la famille royale.
La fortune du prince William, s'élève à 10 millions de livres sterling, elle est le fruit de l'héritage de la princesse Diana, ce qui lui permet de générer 150.000 livres sterling de revenus par an. Le duc de Cambridge est l'un des membres les moins fortunés du clan Windsor mais sa fortune devrait évoluer. Il sera roi un jour et touchera la part la plus importante du patrimoine de la reine Élisabeth II.
Kate Middleton devrait toucher un tiers de la fortune des Middleton, sauf si ses parents préfèrent avantager ses cadets.
Selon Point de vue, lorsqu'il sera roi, le prince George deviendra le bébé le plus le plus riche du monde en touchant un salaire annuel supérieur à 10 millions de livres sterling. Il héritera aussi de cinq résidences de fonction : le palais de Buckingham, le château de Windsor, le palais St. James, le palais de Kensington et le palais de Holyrood. Sans compter les appartements privés, la collection royale...
En attendant, c'est le duc d'Édimbourg, époux de la reine Élisabeth qui est le membre le moins fortuné de la famille royale. D'après Point de vue, il ne dispose que de quelques centaines de milliers de livres.
Il est parfois difficile de chiffrer avec exactitude le montant des fortunes des différents membres de la famille royale. En effet, les frontières entre biens privés et biens dont la famille à l'usufruit sont floues. Ainsi il n'est pas simple de chiffrer ce que possède précisément la reine Élisabeth II. Sa fortune peut soit se compter en centaine de millions d'euros soit en milliards selon les biens pris en compte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte