2 min de lecture Famille royale

"Royal Baby" : quels prénoms pour le bébé de Kate Middleton et du prince William ?

Kate Middleton a été admise à la maternité le 23 avril au matin. L'annonce de la naissance du troisième enfant du couple ne devrait plus tarder, ainsi que celle de son prénom.

Kate, William et leurs enfants, lors des célébrations du 91e anniversaire de la Reine, le 17 juin 2017
Kate, William et leurs enfants, lors des célébrations du 91e anniversaire de la Reine, le 17 juin 2017 Crédit : Chris J Ratcliffe / AFP
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
et Capucine Trollion

C'est une nouvelle naissance royale qui se profile. Le 23 avril au matin, le palais de Kensington a annoncé que Kate Middleton a été admise à la maternité du St Mary Hospital, dans le quartier londonien de Paddington. L'enfant à naître prendra la cinquième place dans l'ordre de succession au trône britannique, après son grand-père, le prince Charles, son père, le prince William, son grand frère George et sa grande sœur, Charlotte

Les parents maintiennent comme à leur habitude, un grand mystère sur la grossesse. Nul ne connaît leurs idées de prénoms ou même le sexe de l'enfant. Mais, les Britanniques ont une passion toute particulière pour les paris et dernièrement tous sont liés au prénom du futur enfant de Kate et William.

Le premier fils du duc et de la duchesse de Cambridge porte trois prénoms : George Alexander et Louis. Sa petite sœur, qui vient de fêter ses deux ans, a aussi trois prénoms particulièrement lourds à porter : Charlotte, Elizabeth et Diana. Comme il y a quelques mois, les bookmakers misent plutôt sur des prénoms conservateurs et liés à l'histoire du Royaume-Uni.

À lire aussi
Le prince William déposant une couronne de fleurs en hommage aux victimes de Christchurch en Nouvelle-Zélande, le 25 avril 2019 famille royale
Le prince William rend hommage aux victimes de Christchurch en Nouvelle-Zélande

Alice, Arthur ou... Donald ?

Les parieurs sont plutôt partagés sur le sexe de l'enfant à naître mais ils sont bien plus nombreux à parier sur des prénoms féminins. Pour les principaux bookmakers, Mary, Alice, Elizabeth et Victoria sont les prénoms les plus évoqués. Suivent ensuite : Alexandra, Grace, Caroline, Diana, Catherine, Frances et Rose. Il est cependant peu probable que Kate donne son propre prénom à sa fille ou qu'Elizabeth revienne sur le devant de la scène puisqu'il s'agit déjà du deuxième prénom de Charlotte. Idem pour Diana, troisième prénom de la jeune princesse.

Pour un garçon, les paris sont moins féroces, mais Arthur, Albert et James sont les prénoms les plus populaires. Ils sont suivis par Frederick, William, Edward, Henry, Charles, David, Richard et même, à 1/500, Donald. Il est aussi peu vraisemblable que le William donne son propre nom ou celui de son père ou de son grand-père qui sont toujours vivants et ne sont pas encore des monarques. Un hommage à Donald Trump ressemble plus à une plaisanterie de parieur qu'à une véritable éventualité.

Quel sera le prénom du troisième "Royal Baby" ?
Nombre de votes : 1489 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale People Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793123686
"Royal Baby" : quels prénoms pour le bébé de Kate Middleton et du prince William ?
"Royal Baby" : quels prénoms pour le bébé de Kate Middleton et du prince William ?
Kate Middleton a été admise à la maternité le 23 avril au matin. L'annonce de la naissance du troisième enfant du couple ne devrait plus tarder, ainsi que celle de son prénom.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/royal-baby-prenoms-pour-bebe-kate-middleton-et-prince-william-7793123686
2018-04-23 13:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/og0L5s4vI8mIYGWdCR7ahQ/330v220-2/online/image/2017/0618/7789010761_kate-william-et-leurs-enfants-lors-des-celebrations-du-91e-anniversaire-de-la-reine-le-17-juin-2017.jpg