Un pari risqué, mais surtout un pari gagnant. Une grand-mère britannique a remporté 18.000 livres, soit 21.000 euros, en pariant sur le prénom Archie pour le fils de Meghan Markle et du prince Harry, rapporte le Mirror.
Cette femme avait misé 140 euros (environ 120 livres) sur Archie. Pourtant, lundi 6 mai, lorsque la naissance du "Royal baby" a été annoncée, les prénoms en tête chez les bookmakers étaient Alexander, Spencer, Edward, James ou Arthur. La côte pour Archie était de 150 contre 1. Seulement une soixantaine de personnes avaient deviné le bon prénom du "Royal baby", annoncé le mercredi 8 mai.
"La raison pour laquelle j'ai parié sur Archie est que mon petit-fils, qui est né le même jour que le fils du prince, s'appelle Archie. Alors je me suis dit que c'était un pari risqué mais peut-être que mon Archie me porterait bonheur", a-t-elle expliqué au Mirror. "Je vais mettre cet argent de côté pour mon petit-fils", a-t-elle précisé.
Le choix d'Archie, version courte du prénom Archibald, a surpris les parieurs. Prénom d'origine germanique, il signifie "audacieux" ou "courageux". Ce prénom a fortement gagné en popularité ces dernières d'années en Angleterre et au Pays de Galles, passant de la 192e place en 1996 à la 18e en 2017, selon l'office de statistiques national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte