1 min de lecture Famille royale

"Royal baby" : elle remporte 21.000 euros en pariant sur le prénom Archie

Une grand-mère britannique a gagné 18.000 livres, soit 21.000 euros, en pariant sur le prénom Archie pour le fils de Meghan Markle et du prince Harry, après avoir misé 140 euros. Seule une soixantaine de personnes avait trouvé le bon prénom.

Le fils de Meghan Markle et du prince Harry est né lundi 6 mai 2019
Le fils de Meghan Markle et du prince Harry est né lundi 6 mai 2019 Crédit : Dominic Lipinski / POOL / AFP
Julien Chabrout
Julien Chabrout

Un pari risqué, mais surtout un pari gagnant. Une grand-mère britannique a remporté 18.000 livres, soit 21.000 euros, en pariant sur le prénom Archie pour le fils de Meghan Markle et du prince Harry, rapporte le Mirror.


Cette femme avait misé 140 euros (environ 120 livres) sur Archie. Pourtant, lundi 6 mai, lorsque la naissance du "Royal baby" a été annoncée, les prénoms en tête chez les bookmakers étaient Alexander, Spencer, Edward, James ou Arthur. La côte pour Archie était de 150 contre 1. Seulement une soixantaine de personnes avaient deviné le bon prénom du "Royal baby", annoncé le mercredi 8 mai.

"La raison pour laquelle j'ai parié sur Archie est que mon petit-fils, qui est né le même jour que le fils du prince, s'appelle Archie. Alors je me suis dit que c'était un pari risqué mais peut-être que mon Archie me porterait bonheur", a-t-elle expliqué au Mirror. "Je vais mettre cet argent de côté pour mon petit-fils", a-t-elle précisé. 

Le choix d'Archie, version courte du prénom Archibald, a surpris les parieurs. Prénom d'origine germanique, il signifie "audacieux" ou "courageux". Ce prénom a fortement gagné en popularité ces dernières d'années en Angleterre et au Pays de Galles, passant de la 192e place en 1996 à la 18e en 2017, selon l'office de statistiques national. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Royal baby Meghan Markle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants