1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Roselyne Bachelot sur RTL : "Pour ne pas prendre la grosse tête, il faut faire partie des Grosses Têtes"
2 min de lecture

Roselyne Bachelot sur RTL : "Pour ne pas prendre la grosse tête, il faut faire partie des Grosses Têtes"

INVITÉE RTL - L'ancienne ministre évoque les coulisses de son retour dans l'émission culte de RTL.

Roselyne Bachelot, commandeur de la Légion d'honneur
Crédit : AFP
Roselyne Bachelot sur RTL : "Pour ne pas prendre la grosse tête, il faut faire partie des Grosses Têtes"
00:04:32
Steven Bellery & Aymeric Parthonnaud

Roselyne Bachelot, l'ancienne ministre de la Culture revient aux Grosses Têtes dès le 29 août 2022 sur RTL. L'occasion d'une petite visite chez elle. Roselyne Bachelot était restée discrète depuis sa sortie du gouvernement le 16 mai dernier. Après 2 ans passés rue de Valois, l'ancienne ministre revient sur les ondes. Déjà sociétaire de l'émission de 2015 à 2020, elle avait dû rendre son badge RTL après sa nomination au gouvernement. 

Qui a fait le premier pas pour le réactiver, elle ou Laurent Ruquier ? "C'était tellement évident qu'il n'y a pas eu besoin de sollicitation, ni d'un côté, ni de l'autre, avance Roselyne Bachelot. Les Grosses Têtes, ce n'est pas une émission ordinaire. Elle est unique dans le paysage audiovisuel français. C'est un club presque familial, mais pas exclusif. Dans cette famille, on est ouvert à tous les Français, tous ceux qui se reconnaissent dans cet esprit très français qui mélange culture, histoire du pays mais aussi l'humour, la truculence, parfois des dérapages. Et puis on se vanne mutuellement. Pour ne pas prendre la grosse tête, il faut faire partie des Grosses Têtes

Roselyne Bachelot sait très bien qu'elle sera cuisinée dès 15h30 sur ses derniers mois. Sera-t-elle donc spontanée derrière le micro rouge ou restera-t-elle dans une forme de contrôle ? "Je suis toujours dans le contrôle, dit-elle. Et c'est heureux ! Je suis détentrice d'un certain nombre d'éléments qui ont fait l'histoire de ce pays, qui n'ont pas à être mises en gaudrioles, en caricature. J'ai trop le sens de l'État, du service public, pour déraper sur des moqueries ou des approximations." 

Elle, ancienne ministre, a-t-elle sa place dans une émission de divertissement ? "C'est une question récurrente, reconnaît-elle. Les gens intelligents savent bien que nus avons une vie après cette vie ministérielle. Sur les réseaux sociaux, c'est souvent un objet de polémique. Mais j'en n'ai rien à cirer. Les gens adorent vous mettre dans une case. Je n'ai pas envie de tenir une boutique d'ancien ministre." 

À lire aussi

Roselyne Bachelot sera l'une des nouvelles polémistes d'On refait le monde tous les mardis à 19h15... Les Grosses Têtes c'est tous les jours, avec Laurent Ruquier, de 15h30 à 18h.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte