1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Roger Moore, Elijah Wood, Tim Burton... Les stars rendent hommage à Christopher Lee
2 min de lecture

Roger Moore, Elijah Wood, Tim Burton... Les stars rendent hommage à Christopher Lee

CLICS À LA UNE - Jeudi 11 juin a été marqué par l'annonce de la mort de Christopher Lee, véritable légende du cinéma. L'acteur s'est éteint à l'âge de 93 ans.

Christopher Lee est décédé à l'âge de 93 ans
Christopher Lee est décédé à l'âge de 93 ans
Roger Moore, Elijah Wood, Tim Burton... Les stars rendent hommage à Christopher Lee
03:12
Thomas Oliveau

Christopher Lee est mort et les hommages des célébrités et des anonymes se succèdent sur Twitter pour celui que l'on connaissait sous les traits du légendaire comte Dracula, du redoutable Scaramanga dans James Bond, du comte Dooku dans Star Wars ou encore de l'impressionnant Saroumane du Seigneur des anneaux. Vétéran de la seconde guerre mondiale, polyglotte accompli, Christopher Lee était également - le saviez-vous ? - chanteur dans un groupe de métal.
Sur Twitter, Roger Moore rendu un vibrant hommage au comédien. "C'est terrible de perdre un vieil ami, et Christopher Lee était l'un de mes plus vieux amis. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois en 1948". 
Elijah Wood, le Frodon Sacquet du Seigneur des anneaux écrivait quant à lui : "Un homme et un mentor extraordinaire, Sir Christopher Lee. Tu étais une icône et un être humain imposant avec des histoires à raconter durant des jours. Tu vas nous manquer."

Tim Burton, avec qui il a travaillé sur cinq films, a aussi publié un message sur Facebook. "J'ai eu l'honneur de travailler avec lui. C'était le dernier de son espèce - une vraie légende - que j'ai eu la chance de pouvoir appeler mon ami. Il ne cessera de m'inspirer et je suis sûr qu'il en sera de même pour d'innombrables générations à venir".

"Christopher has been an enormous inspiration to me my entire life. I had the honor and pleasure to work with him on 5...

Posted by Tim Burton - Official Page on jeudi 11 juin 2015

Twitter s'affole sur André-Pierre Gignac

Outre-Atlantique, la presse mexicaine annonce des discussions entre le club mexicain de Tigres et l'agent d'André-Pierre Gignac, en fin de contrat à l'OM. Si la destination est pour le moins exotique, cela pourrait être une rumeur de transfert comme il en existe des centaines en ce début de mercato. Sauf que… sur Twitter, on constate qu'André Pierre Gignac s'est récemment abonné au compte officiel de Tigres ainsi qu'à plusieurs joueurs du club, dont le capitaine. Sur Instagram, l'attaquant a même posté il y a deux heures une photo de lui en vacances…. à Cancun.

Tempête... #cancun

Une photo publiée par Gignac (@10apg) le

De quoi épaissir la piste d'un transfert au Mexique de l'attaquant phocéen ? Cela reste à voir, mais cela a suffi en tout cas pour déchaîner les internautes qui, une fois passées les traditionnelles blagues sur la légendaire passion de l'attaquant pour les fast food – de Gignac Big Mac à Gignac Tacos -  font part de leur stupeur, comme Jordane qui écrit : "Après Ayew qui quitte l'OM pour Swansea, Gignac irait se perdre au Mexique ? Réveillez moi".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/