Il était un héros pour les fans de fantasy. Christopher Lee, l'inoubliable interprète de Saroumane dans Le Seigneur des anneaux, est décédé le 7 juin à Londres après une suite de complications respiratoires. L'acteur anglais, anobli par la reine d'Angleterre, est un monument de cinéma avec quelques 225 films à son actif.
Sir Christopher Lee a été révélé dans les années 1950 par son interprétation de Dracula, personnage qu'il a joué plusieurs fois jusque dans les années 1970. Il est devenu culte auprès de la jeune génération grâce à son rôle de Saroumane dans Le Seigneur des anneaux. Et il reste un personnage emblématique de Star Wars, franchise dans laquelle il a joué le comte Dooku, seigneur Sith dans les épisodes II et III.
Polyvalent, il était aussi producteur, photographe, chanteur, musicien et surtout fan de metal. Mais c'est le métier d'acteur qui a motivé sa vie. "Faire des films a toujours été plus qu'un job, c'est ma vie, avait-il déclaré dans un interview au Guardian en 2013. J'ai quelques centres d'intérêts en dehors du cinéma. Mais jouer c'est qui me tient en vie, c'est qui me donne un but."
Les médias anglais ont respecté la volonté de la femme de Christopher Lee qui souhaitait attendre plusieurs jours avant d'annoncer son décès publiquement. Elle voulait pouvoir prévenir la famille de l'acteur avant l'avalanche médiatique, précise The Guardian.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte