C'est un rituel pour de nombreux téléspectateurs. Chaque samedi, l'équipe de Léa Salamé revient sur les sujets brûlants du moment dans Quelle époque !, en deuxième partie de soirée sur France 2. Mais ce samedi 11 mai fait exception. En effet, la chaîne publique bouscule sa grille pour diffuser la finale de l'Eurovision 2024. Le talk-show ne sera donc pas à l'antenne ce soir.
Une finale qui s'annonce déjà hors du commun, avec la qualification de la chanteuse israélienne Eden Golan, accueillie par des manifestations propalestiniennes. Autre incident, la mise à l'écart - pour l'heure temporaire - du candidat néerlandais pour un motif imprécis. Le chanteur pourrait bien être disqualifié, une première dans l'histoire du concours qui fêtera sa 68e édition depuis la Suède, pays qui célèbre cette année les 50 ans du triomphe du groupe ABBA. La France reste par ailleurs en lice avec Slimane et son titre Amour, qui va tenter de battre La Zarra, arrivée 16e en 2023.
Les téléspectateurs peuvent toutefois être rassurés : Léa Salamé, Christophe Dechavanne, Paul de Saint Sernin et Philippe Caverivière reviendront bien la semaine prochaine, samedi 18 mai, pour une émission spéciale en direct du Festival de Cannes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte