Sourire solaire et personnalité piquante, Catherine Laborde, décédée mardi à l'âge de 73 ans, a été l'une des stars de la météo de TF1, avant de se livrer sans fard sur son combat contre la démence à corps de Lewy.
"Je vous emporte avec moi. Vous m'oublierez ? Moi non, je vous aime", avait-elle lancé aux téléspectateurs à la fin de son dernier bulletin météo le 1er janvier 2017, après 28 ans à l'antenne. Ce jour-là, Évelyne Dhéliat se trouvait en régie. "Il y avait toute la direction, on était nombreux (...) C'était bouleversant, une page qui se tournait", a confié sur le plateau de Quelle Époque, samedi 1er février, celle qui présente la météo sur la première chaîne depuis 1991.
"Catherine était adorée du public et du métier. Je reçois énormément de messages de téléspectateurs. On voit ce qu'elle représentait", a-t-elle poursuivi. Louant "sa force de caractère extraordinaire". "C'était une personne très instruite, une passionnée de théâtre qui a joué quelques pièces alors qu'elle assurait la présentation de la météo", s'est-elle souvenue.
Entre elles, il n'y a jamais eu de jalousie, ni de dispute. "On était très amie. J'étais à son mariage avec Thomas, c'était une journée extraordinaire", a confié Evelyne Dhéliat. Elles se sont revues de temps en temps à Paris. "On a fait des dîners. C'était encore joyeux malgré la maladie", a-t-elle sobrement conclu.
Les obsèques de Catherine Laborde auront lieu jeudi (à partir de 14 heures) à Paris, en l'église Saint-Roch.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte