1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Catherine Laborde : "Elle avait un sens de l'humour ravageur", se souvient Isabelle Morini-Bosc sur RTL
1 min de lecture

Mort de Catherine Laborde : "Elle avait un sens de l'humour ravageur", se souvient Isabelle Morini-Bosc sur RTL

Catherine Laborde s'est éteinte ce mardi à l'âge de 73 ans. Les chroniqueurs de RTL Isabelle Morini-Bosc et Louis Bodin rendent hommage à cette icône de la télévision.

Catherine Laborde, en mars 2015.
Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
CATHERINE LABORDE - "Elle avait un sens de l'humour ravageur", se souvient Isabelle Morini-Bosc sur RTL
00:07:28
Eric Brunet & Isabelle Morini-Bosc & Louis Bodin

L'ancienne figure de la météo de TF1 est décédée ce mardi 28 janvier à l'âge de 73 ans. Catherine Laborde, qui a présenté la météo entre 1988 et 2017, a marqué une grande partie des Français. "C'est comme Jean-Pierre Pernaut ou Michel Blanc. C'est des gens que je ne connais pas, mais qui font partie de ma vie", témoigne un auditeur à l'antenne.

"Elle se revendiquait comme coquine", révèle Isabelle Morini-Bosc. "Elle avait un sens de l'humour ravageur. Je me souviens, un jour, on devait déjeuner ici. Elle arrive morte de rire. Je lui demande pourquoi, elle me dit : 'Je viens d'entendre une histoire dans Les Grosses Têtes qui me fait mourir de rire'. Elle était pliée en deux, pendant le déjeuner complet", raconte la chroniqueuse.

"Une de ses phrases préférées : 'Ce qui m'embête le plus dans le fait qu'il m'ait piqué ma femme, c'est que maintenant, il va voir de quoi je me contentais'. Ça, ça la faisait mourir de rire, elle qui a écrit un livre sur la 'joie' d'être trompée par son mari, qu'elle a fini par épouser en 2013", continue Isabelle Morini-Bosc. "C'était une femme infiniment plus complexe qu'on le dit".

"C'est quelqu'un qui m'a accueilli à TF1. Quand en 2010, j'ai rejoint cette équipe, elle était là, elle m'a accompagné, elle m'a embrassé de toute sa bienveillance et de toute son expérience pour que je puisse m'intégrer au mieux", se rappelle le présentateur météo de RTL Louis Bodin. "Elle avait une voix très douce. Dans les médias, il faut une voix beaucoup plus affirmée, mais non, avec cette douceur-là, elle arrivait à capter l'attention et à dire ce qu'elle avait à dire".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte