1 min de lecture

"Quelle Époque !" - Jean Imbert, le cuisinier fan de cinéma et du festival de Cannes, se confie sur le rêve qu'il a réalisé

Invité de "Quelle Époque !" ce samedi 18 mai, Jean Imbert, qui a inauguré son nouveau restaurant gastronomique à l'hôtel de Martinez de Cannes, s'est confié sur ce rêve qu'il a depuis l'âge de 15 ans.

Le cuisinier Jean Imbert invité de "Quelle Époque" le samedi 18 mai 2024.

Crédit : Capture d'écran France 2

Lola Dhers

"Quand je serai grand, je cuisinerai pour le festival de Cannes". À 15 ans, Jean Imbert convoque ses parents pour leur assurer qu'il parviendra à réaliser son rêve. Invité de Quelle Époque ! ce samedi 18 mai, le cuisinier, qui a inauguré son nouveau restaurant gastronomique à l'hôtel Martinez de Cannes, s'est notamment confié sur les coulisses du dîner organisé en l'honneur de la présidente du jury de l'édition 2024, Greta Gerwig

Le chef étoilé a également raconté qu'il était fan de cinéma depuis longtemps. "Quand on est débrouillard à Cannes, on peut y arriver", a expliqué celui qui, quand il était jeune, travaillait en tant que cuisinier sur des bateaux pendant le festival. 

Lundi 13 mai dernier, Jean Imbert a donc organisé le repas lors duquel la présidente du jury a reçu et rencontré pour la première fois les autres membres du comité. Le cuisinier a raconté quelques détails de l'événement à Léa Salamé : "Omar Sy, que je connais bien, a détendu l'atmosphère", s'est amusé celui qui a concocté un menu entièrement rose, en hommage au film Barbie réalisé par Greta Gerwig. Jean Imbert a notamment conçu une mousse de betterave avec du caviar en forme de Palme d'Or. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info