"Quand je serai grand, je cuisinerai pour le festival de Cannes". À 15 ans, Jean Imbert convoque ses parents pour leur assurer qu'il parviendra à réaliser son rêve. Invité de Quelle Époque ! ce samedi 18 mai, le cuisinier, qui a inauguré son nouveau restaurant gastronomique à l'hôtel Martinez de Cannes, s'est notamment confié sur les coulisses du dîner organisé en l'honneur de la présidente du jury de l'édition 2024, Greta Gerwig.
Le chef étoilé a également raconté qu'il était fan de cinéma depuis longtemps. "Quand on est débrouillard à Cannes, on peut y arriver", a expliqué celui qui, quand il était jeune, travaillait en tant que cuisinier sur des bateaux pendant le festival.
Lundi 13 mai dernier, Jean Imbert a donc organisé le repas lors duquel la présidente du jury a reçu et rencontré pour la première fois les autres membres du comité. Le cuisinier a raconté quelques détails de l'événement à Léa Salamé : "Omar Sy, que je connais bien, a détendu l'atmosphère", s'est amusé celui qui a concocté un menu entièrement rose, en hommage au film Barbie réalisé par Greta Gerwig. Jean Imbert a notamment conçu une mousse de betterave avec du caviar en forme de Palme d'Or.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte