"Toujours y croire" : ce n'est pas David Hertzog qui vous dira le contraire. Il montera les marches à Cannes samedi 18 mai pour présenter son documentaire consacré au compositeur Michel Legrand, Il était une fois Michel Legrand.
Et ce Palais des festivals, il l'a bien connu dans une autre vie. Il y a une trentaine d'années, il nettoyait les rues de la ville. Celui qui est maintenant réalisateur travaillait en effet au service de balayeur et ripper à l’arrière des bennes à ordures de la ville de Cannes.
"Je balayais les rues cannoises, pendant le festival souvent, même vers 3-4h du matin. Je me baladais devant le Palais, je pouvais encore monter les marches à l'époque, parce que maintenant, on ne peut plus, en tenue de balayeur. Et je me souviens m'être allongé sur le tapis rouge en me disant 'un jour, je viendrais ici avec mon film".
L'autre temps fort sur la croisette, c'est la présence d'un maestro : Francis Ford Coppola présente Megalopolis. Et ce film divise, c'est le moins que l'on puisse dire, les avis sont très partagés en sortie de projection...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte