1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Programme TV : les César sur Canal+ face à "Thalassa" sur France 3
1 min de lecture

Programme TV : les César sur Canal+ face à "Thalassa" sur France 3

Au programme ce vendredi 24 février, la 42ème cérémonie des César, diffusée sur Canal + et en direct sur RTL, ou "Thalassa" sur France 3.

Le plateau de la soirée des César
Le plateau de la soirée des César
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Programme tv du week-end 24-25 février
00:05:25
Isabelle Morini-Bosc & Lucie Valais

Face à la lourde concurrence ce vendredi 24 février, France 3 propose un sublime numéro de Thalassa sublime, à 21 heures. Outre le fait qu'il soit beau, il est essentiel de regarder ce long reportage sur les dauphins, et surtout sur l'intelligence des dauphins, à partir d'expériences prodigieuses en milieu naturel. Ça commence par un reportage touchant sur le nageur britannique Adam Walker, dont le pari fou était de traverser à la nage les sept détroits les plus difficiles du globe. 

Autre récit, celui d'une spécialiste de plongées touristiques nocturnes pour admirer le ballet des raies manta. C'est parti pour une série d’expériences qui prouvent que oui, les dauphins placés devant une glace se reconnaissent, et s'admirent, oui, ils forment plusieurs familles et ne dévoilent pas tous leurs secrets, concernant la pèche par exemple.

Autre programme de ce vendredi 24 février - et pas des moindres - la 42ème cérémonie des César sera diffusée en direct de la Salle Pleyel, sur Canal + et RTL, à partir de 21 heures. La soirée, présentée par Jérôme Commandeur, récompensera les films sortis en 2016. Une soirée qui risque de marquer les esprits, avec notamment un césar d'honneur remis à George Clooney, et une cérémonie hommage à la carrière de Jean-Paul Belmondo.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.