1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Programme TV : ce soir, "Munch" sur TF1 ou "La Promesse du feu" sur France 2
1 min de lecture

Programme TV : ce soir, "Munch" sur TF1 ou "La Promesse du feu" sur France 2

Ce lundi 15 mai, deux polars s'affrontent à la télévision, "Munch" avec Isabelle Nanty sur TF1 et la première partie de "La Promesse du feu" sur France 2.

Isabelle Nanty dans "Munch", la nouvelle fiction de TF1
Isabelle Nanty dans "Munch", la nouvelle fiction de TF1
Crédit : GILLES GUSTINE / TF1
Programme TV du lundi 15 mai
00:04:48
Isabelle Morini-Bosc

Une guerre des polars va se jouer à la télévision ce ce lundi 15 mai. D'un côté, la reprise de Munch avec Isabelle Nanty sur TF1, et de l'autre, la première partie d'un téléfilm en deux volets sur France 2, La Promesse du feu. Commençons par cette fiction qui, elle, débute par une mise à mort spectaculaire : celle d'un type des eaux et des forêts, qu'un mystérieux meurtrier brûle dans sa voiture après l'avoir drogué et attaché au volant. S'ensuit un feu de forêt horriblement télévisuel. 

Deux frangins vont alors devoir travailler ensemble. Frères dans la vie certes, frères ennemis sur le terrain. L'un est policier, l'autre gendarme, et sont interprétés par deux formidables comédiens, Nicolas Gob (découvert dans Les Bleus) et Thomas Jouannet (La Reine Morte), tandis que leur mère est jouée par Eva Darlan (Fais pas ci, fais pas ça). Ce téléfilm est resté au frigo durant 2 ans, ce qui est paradoxal pour une histoire d'incendie et franchement, cela se laisse voir. Malgré des invraisemblances, on s'angoisse et on peut... s'enflammer, forcément.

La concurrence s'annonce rude pour La Promesse du feu, puisque TF1 promet un succès d'audience avec le troisième épisode de la première saison de Munch. On découvrait en novembre 2016 cette avocate culottée, maternelle avec son patron homosexuel honteux, protectrice avec son enquêteur payé au black, taquine avec son stagiaire très pistonné joué par Tom Villa. Les intrigues du jour sont cohérentes : un meurtrier d'autant plus curieux qu'il a tué sa fiancée alors qu'il est puceau, et un patron de clinique qui a changé de sexe et qu'il faut faire passer pour une victime pour mieux la protéger.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/