Programme TV : ce soir, Laura Smet dans "La bête curieuse" ou Thalassa
Pour tous ceux qui ne sont pas fans de "Koh-Lanta", Arte propose un téléfilm avec la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye en rôle principal.

La télévision aime Laura Smet. Après France 3 qui la faisait passer pour folle dans Imposture, c'est Arte qui lui donne ce vendredi soir le rôle d'une jeune femme en liberté conditionnelle ayant trouvé un emploi dans un hôtel. Petit souci : elle est équipée d'un bracelet électronique, ce qui favorise ni l'élégance ni l'insouciance, notamment dans le travail. En fait, ce que raconte La bête curieuse, c'est son réapprentissage d'une certaine légèreté. Coup de cœur pour les scènes de transport avec ses compagnons de covoiturage.
Sur France 3, Thalassa, en deux heures, répond à cette question : et si l'avenir de l'humanité se jouait dans les fonds marins ? Avec, entre autres, le krill (crevette de l'antarctique), idéal pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Ou surtout l'arénicole, un ver qui pourrait régler le problème de la pénurie de sang dans les hôpitaux du monde entier. Thalassa ne nous mène pas en bateau, c'est vrai, certains redoutant qu'on ravage le fond des océans au profit exclusif de l'homme.
Pour les assidus de TF1, un nouvel épisode de Koh-Lanta est proposé à partir de 20h55 sur la première chaîne. Cette soirée sera marquée par la fin des trois équipes.
- Isabelle Morini-Bosc : "Les actrices de 50 à 70 ans sont gommées de la télévision"
- Eurovision 2017 : quand la géopolitique s'invite au concours de la chanson
- "Top Chef 2017" : Jean-François est éliminé aux portes des quarts de finale
- "Top Chef 2017" : Franck séduit les mentors et se qualifie pour les quarts de finale
- "Capitaine Marleau" : les 4 recettes du succès de la série de France 3