1 min de lecture

Programme TV : ce soir, "La Loi de Gloria" et "Conviction"

Pour cette soirée du 12 septembre, France 3 et TF1 s'affrontent en diffusant chacune une série policière.

Hayley Hatwell dans "Conviction"

Crédit : ABC

Programme TV : ce soir, "La Loi de Gloria" et "Conviction"

00:03:19

Isabelle Morini-Bosc

Mardi 12 septembre, les téléspectateurs ont droit à une soirée télé-diversifiée. France 3 propose un nouvel épisode de sa série La Loi de... avec Victoria Abril dans le rôle de Gloria, une ancienne juriste aux méthodes expéditives qui reprend l'affaire suivie par sa fille avocate, Salomé, victime d'un accident douteux. De son côté, France 2 propose un nouvel épisode de Qui sera le prochain grand pâtissier ?, dans lequel des professionnels de la cuisine vont s'affronter à coup de sucreries.

TF1 propose de son côté deux nouvelles séries, américaines, qui sont actuellement globalement moins suivies que les françaises, c'est précisément la nouvelle "loi des séries". On a ainsi à 21 heures Conviction, 13 épisodes mettant en scène Hayes Morrisson, la fille rebelle d'un ancien Président des États-Unis et d'une élue du sénat.

Arrêtée en possession de cocaïne, elle est choisie par le très ambitieux procureur pour diriger une unité spéciale chargée de réparer des erreurs judiciaires. Il veut se faire mousser en vue des élections, elle n'est pas dupe et joue les grandes gueules quand elle se trouve face à son équipe.

L'héroïne est jouée par Hayley Atwell, chouchou des comics Marvel. Conviction, mal notée, n'a duré qu'une saison sur ABC. Malgré d'excellents dialogues, on peut être d'abord agacé par le côté clinquant de l'ensemble. Cela finit par gagner en sens et en sensibilité, et on se laisse prendre au jeu. 

"Frequency" sur TF1

À lire aussi

Conviction est suivi sur TF1 d'une autre série américaine, Frequency. Cette dernière est inspirée de Fréquence Interdite, un film sorti en 2000 avec Dennis Quaid. Tout commence quand Raimy Sullivan, jeune policière à New York, découvre que le vieil émetteur radio appartenant jadis à son père décédé lui permet de communiquer avec lui.

Sauf que ce dernier se trouve en 1996, elle en 2016. Son paternel était un flic infiltré, considéré à tort comme ripou, finalement assassiné. Elle va lui révéler qui va le tuer, comment il va l'être. Cette fiction réussie mêle polar et mélo familial, mais sera diffusée, hélas, à 23h25.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte