1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Programme TV : ce soir, "Crimes parfaits" et "Hippocrate aux enfers"
2 min de lecture

Programme TV : ce soir, "Crimes parfaits" et "Hippocrate aux enfers"

Pour cette soirée 29 janvier, France 3 diffuse un nouvel épisode de la série policière "Crimes parfaits" avec Elisa Ruschke et Antoine Duléry. Et en seconde partie sur France 2, découvrez le documentaire "Hippocrate aux enfers", adapté du livre de Michel Cymes.

Antoine Duléry et Samuel Labarthe dans "Crimes parfaits"
Crédit : ANGO PRODUCTIONS
Isabelle Morini-Bosc

Outre le match Rennes-PSG pour la première demi-finale de la Coupe de la Ligue (France 2), le public a rendez-vous sur France 3 avec Crimes parfaits. Chaque épisode de cette collection commence par un crime parfait, qu'on voit, avant l'enquête menée par un acteur différent par soirée. La première était assurée par Isabelle Gélinas de Fais pas ci, fais pas ça, ce soir c'est Antoine Duléry qui s'y colle. Et il est épatant en flic plus impliqué qu'on le croit croit face à un juge d'instruction retors et tordu, mais comme c'est Samuel Labarthe, on pardonne.

Mais, l'événement de ce mardi soir, c'est Hippocrate aux enfers sur France 2, un documentaire montrant les horreurs commises par les chirurgiens nazis dans les camps. Les déportés, leur servaient alors de vivier pour leurs expériences et de cobayes. Ce document est tiré du livre écrit il y a trois ans par Michel Cymes, au nom du devoir de mémoire, ses 2 grands-pères étant morts en camp.

Certains ont objecté que le thème n'était pas neuf. Et alors, en quoi le fait d'en avoir déjà parlé empêche d'en reparler ? Cette mission est nécessaire, l'équipe évitant un sensationnalisme qui serait insupportable vu le thème, reste que rien n'est omis tout est montré, par exemple la façon de faire éclater le cerveau des déportés pour étudier la pression ressentie en vol par les jeunes pilotes allemands.

Sur Canal +, découvrez "Exode : l'odyssée continue"

Enfin, sur Canal + dans Exode : l'odyssée continue diffusé à 21 heures, le réalisateur, James Bluemel, a continué à suivre des exilés qui voulaient entrer en Europe, dans un monde qui a peu à peu érigé des murs et des barrières pour limiter le flux de migrants.
Il s'est aussi intéressé à l'attente des réfugiés dans leur pays d'accueil, les craintes avant d'acquérir le statut de réfugié et l'intégration dans un pays avec une nouvelle culture. Isra'a et sa famille ont réussi à obtenir refuge en Allemagne, comme des centaines de milliers d'exilés. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte