1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. BFMTV en appelle à Juppé et Fillon pour avoir une place dans le débat du 24 novembre
1 min de lecture

BFMTV en appelle à Juppé et Fillon pour avoir une place dans le débat du 24 novembre

La chaîne d'information en continu est mécontente de ne pas participer ni retransmettre le débat entre François Fillon et Alain Juppé, jeudi 24 novembre.

Alain Juppé et François Fillon lors du deuxième débat télé de la primaire de la droite, le 3 novembre 2016
Alain Juppé et François Fillon lors du deuxième débat télé de la primaire de la droite, le 3 novembre 2016
Crédit : SIPA
Clarisse Martin
Clarisse Martin

BFMTV ne décolère pas. La chaîne d'information en continu ne prendra pas part à l'organisation ni à la diffusion du débat qui se tiendra entre Alain Juppé et François Fillon avant le deuxième tour de la primaire de la droite et du centre, jeudi 24 novembre. Le débat sera retransmis par France 2 et TF1. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, la chaîne déplore ce choix. "BFMTV a été purement et simplement exclue de la participation et de la retransmission du prochain débat réservé à TF1 et France 2".

La chaîne revendique 17 millions de téléspectateurs, le jour du premier tour de la primaire de la droite et du centre, expliquant avoir diffusé des centaines d'heures dédiées à la primaire. Demandant à avoir sa place au débat, la chaîne de télévision invoque "une question de respect du pluralisme". Dans une interview accordée au Journal du Dimanche,  le directeur général de BFMTV Hervé Béroud explique que TF1 avait mis son véto à la diffusion du débat sur BFMTV. Une décision prise dans le but de "confisquer un événement", interprète le dirigeant.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/