1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. U2 : pourquoi Bono a-t-il eu la honte de sa vie à la Maison-Blanche ?
1 min de lecture

U2 : pourquoi Bono a-t-il eu la honte de sa vie à la Maison-Blanche ?

PODCAST - Dans une minute, vous saurez pourquoi le chanteur du mythique groupe U2 a passé une soirée honteuse à la Maison-Blanche, en compagnie de Barack Obama.

Bono, le chanteur de U2, lors d'un concert à Berlin le 31 août 2018
Bono, le chanteur de U2, lors d'un concert à Berlin le 31 août 2018
Crédit : Paul Zinken / dpa / AFP
LES ? DE L'INFO - Pourquoi Bono a eu la honte de sa vie à la Maison-Blanche ?
00:02:16
Florian Gazan - édité par Pierre Petitcolin

Paris attend Bono vendredi 25 novembre au Grand Rex. L'occasion de revenir sur le jour où le chanteur de U2 a eu la honte de sa vie à la Maison-Blanche. De son propre aveu, la scène s'est passée lorsque Barack Obama l'avait invité avec son épouse Alison à dîner. Ambiance bon enfant, Obama prépare des cocktails. 

Et l'ancien président, raconte Bono, sert les martinis bien corsés. Mais pas de quoi troubler l'Irlandais. Ce qui va faire basculer la soirée, c'est le vin ! Le chanteur en accepte un, puis deux verres. Une très mauvaise idée.

Dans l'euphorie de la soirée, Bono a oublié un détail. Il est allergique au vin ! Plus précisément à l'acide salicylique, contenu dans le raisin, l'aspirine, le melon ou la tomate. Et s'il ne prend pas d'antihistaminiques avant de boire, il peut tomber dans un sommeil profond d'un coup.

Une sieste historique

Bono se rend rapidement compte de son erreur, et se lève en prétendant une envie pressante. Au bout d’un moment, Obama commence à trouver ça louche. Il demande à madame Bono : "vous êtes sûr qu’il va bien ?". Elle lui répond : "Oui oui il a dû aller faire une petite sieste. Pas d’inquiétude, j’ai l’habitude, ça ne dure jamais plus de 10 minutes." Elle va le réveiller. Barack, gentleman, l’accompagne. 

À lire aussi

Les deux retrouvent Bono dans la chambre historique d’Abraham Lincoln, allongé sur son lit. Pour le chanteur de U2, Barack Obama n'a pas cru un instant à son allergie au vin. Il serait plutôt persuadé que c'est l'alcool qui a couché le chanteur irlandais.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire