En Direct
1 min de lecture
Bono, le chanteur de U2, lors d'un concert à Berlin le 31 août 2018
Crédit : Paul Zinken / dpa / AFP
Paris attend Bono vendredi 25 novembre au Grand Rex. L'occasion de revenir sur le jour où le chanteur de U2 a eu la honte de sa vie à la Maison-Blanche. De son propre aveu, la scène s'est passée lorsque Barack Obama l'avait invité avec son épouse Alison à dîner. Ambiance bon enfant, Obama prépare des cocktails.
Et l'ancien président, raconte Bono, sert les martinis bien corsés. Mais pas de quoi troubler l'Irlandais. Ce qui va faire basculer la soirée, c'est le vin ! Le chanteur en accepte un, puis deux verres. Une très mauvaise idée.
Dans l'euphorie de la soirée, Bono a oublié un détail. Il est allergique au vin ! Plus précisément à l'acide salicylique, contenu dans le raisin, l'aspirine, le melon ou la tomate. Et s'il ne prend pas d'antihistaminiques avant de boire, il peut tomber dans un sommeil profond d'un coup.
Bono se rend rapidement compte de son erreur, et se lève en prétendant une envie pressante. Au bout d’un moment, Obama commence à trouver ça louche. Il demande à madame Bono : "vous êtes sûr qu’il va bien ?". Elle lui répond : "Oui oui il a dû aller faire une petite sieste. Pas d’inquiétude, j’ai l’habitude, ça ne dure jamais plus de 10 minutes." Elle va le réveiller. Barack, gentleman, l’accompagne.
Les deux retrouvent Bono dans la chambre historique d’Abraham Lincoln, allongé sur son lit. Pour le chanteur de U2, Barack Obama n'a pas cru un instant à son allergie au vin. Il serait plutôt persuadé que c'est l'alcool qui a couché le chanteur irlandais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte