2 min de lecture

"Pour les gens du secours" : après les critiques, Florent Pagny détaille son avis d'imposition

VIDÉO - Hué après avoir participé à la chanson "Pour les gens du secours" pour aider les soignants, l'artiste a décidé de se défendre sur Instagram.

Florent Pagny veut faire taire ses détraqueurs sur ses impôts

Crédit : capture d'écran Instagram Florent Pagny

Capucine Trollion

"Réponse aux ignorants". C'est ainsi que Florent Pagny s'adresse à ses détraqueurs dans une vidéo postée sur son compte Instagram. Le chanteur a été critiqué après la sortie du titre Pour les Gens du Secours, en collaboration avec Marc Lavoine et Pascal Obispo pour venir en aide aux soignants.

Des internautes ont ainsi ironisé sur la participation de Florent Pagny au projet caritatif, en lui reprochant de ne pas avoir payé ses impôts en France depuis des années. L'acteur réside au Portugal. Interviewé dans l'émission Sept à Huit, diffusée dimanche 26 novembre 2017 sur TF1, le chanteur avait fait une sortie qui n'est pas passée inaperçue concernant son exil fiscal au Portugal.

Pour se défendre, Florent Pagny a donc décidé de prendre la parole, où il remercie d'abord les "99%" des personnes qui ont "compris le message et l’action". "Par contre, il en ressort 1 % de ceux que j’appelle les irréductibles de l’aigreur qui m’envoient des messages, des commentaires et des mails insultants, car ils ne comprennent pas pourquoi je suis sur ce projet caritatif alors que je ne paye pas mes impôts en France", poursuit-il.

"80%" de ses revenus sont imposables en France

Il précise : "Toute prestation ou performance sur le territoire français seront assujetties à l’imposition française, aux taux français et payables en France. Ce qui revient à dire que tout ce que je peux faire, tout ce que j’ai pu faire - enregistrer, tous les spectacles, les tournées, les tournages, les The Voice - tout ce que j’ai fait est assujetti à l’imposition française", avant de souligner : "80% de mes revenus sont imposables en France et payés en France". Florent Pagny détaille aussi qu'il paye environ "10%" de ses impôts au Portugal, où il est résident fiscal et environ 10% en Argentine, où il est résident en tant qu'exploitant agricole.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte