Le franc-parler de l'acteur Gérard Depardieu est légendaire. Son enfance, ses blessures familiales, son regard sur la vie politique française et internationale, son détachement voire son désintérêt des choses matérielles... Celui qui est surnommé le "monstre sacré du cinéma français" s'est confié une nouvelle fois sur un large éventail de questions dans l’émission Sept à huit de TF1.
Interrogé par la journaliste Audrey Crespo-Mara, Gérard Depardieu a évoqué la place des migrants dans la société. Une parole rare sur un sujet qui divise la classe politique française et l'Union européenne.
"Ça fait un bout de temps que la France est triste, tout comme l'Europe d'ailleurs. Les gens sont très tristes, d'ailleurs je ne les vois pas car je sors très peu d'ici, quand je ne suis pas là, je suis ailleurs, confiait Gérard Depardieu. Les gens n'ont plus d'ailleurs. Ils sont enfermés." Dans son nouveau livre Ailleurs publié aux éditions du Cherche midi, le comédien écrit : "La seule chose qui me donne encore espoir en la France ce sont les migrants".
"Les migrants, ils vont ailleurs, ça devrait être [une chance pour la France]. La France, le pays des Droits de l'Hommes devrait les accueillir. Mais là, ils font le contraire. La France, ils vont faire des murs maintenant, comme l'autre Trump... Ce n'est pas être vivant que de faire des murs", concluait Gérard Depardieu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte