1 min de lecture Société

VIDÉO - Pour Depardieu, "Les migrants devraient être une chance pour la France"

Dans son livre "Ailleurs", l'acteur livre un plaidoyer pour les autres, les différences et un monde plus accueillant, sans mur.

Gérard Depardieu à Bruxelles le 25 juin 2018 (images d'illustration)
Gérard Depardieu à Bruxelles le 25 juin 2018 (images d'illustration) Crédit : THIERRY ROGE / BELGA / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Le franc-parler de l'acteur Gérard Depardieu est légendaire. Son enfance, ses blessures familiales, son regard sur la vie politique française et internationale, son détachement voire son désintérêt des choses matérielles... Celui qui est surnommé le "monstre sacré du cinéma français" s'est confié une nouvelle fois sur un large éventail de questions dans l’émission Sept à huit de TF1

Interrogé par la journaliste Audrey Crespo-Mara, Gérard Depardieu a évoqué la place des migrants dans la société. Une parole rare sur un sujet qui divise la classe politique française et l'Union européenne. 

"Ça fait un bout de temps que la France est triste, tout comme l'Europe d'ailleurs. Les gens sont très tristes, d'ailleurs je ne les vois pas car je sors très peu d'ici, quand je ne suis pas là, je suis ailleurs, confiait Gérard Depardieu. Les gens n'ont plus d'ailleurs. Ils sont enfermés." Dans son nouveau livre Ailleurs publié aux éditions du Cherche midi, le comédien écrit : "La seule chose qui me donne encore espoir en la France ce sont les migrants". 

"Les migrants, ils vont ailleurs, ça devrait être [une chance pour la France]. La France, le pays des Droits de l'Hommes devrait les accueillir. Mais là, ils font le contraire. La France, ils vont faire des murs maintenant, comme l'autre Trump... Ce n'est pas être vivant que de faire des murs", concluait Gérard Depardieu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société People Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants