1 min de lecture Faits divers

Gérard Depardieu raconte son arrestation pour conduite en état d'ivresse

VU DANS LA PRESSE - L’acteur a été verbalisé pour conduite en état d’ivresse dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 août à Paris, après avoir commis des infractions au code de la route sur son scooter.

L'acteur Gérard Depardieu
L'acteur Gérard Depardieu Crédit : Nicolas Bruant / Le Cherche Midi
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Gérard Depardieu s'explique sur son arrestation. Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 août, l'acteur culte du cinéma français a été arrêté en état d’ébriété à Paris et raconte ce lundi les contours de sa verbalisation par les policiers.

Sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste, l’artiste âgé de 71 ans a expliqué qu’il avait fait "une entorse au code de la route" alors qu’il se trouvait sur un deux-roues dans le XIVe arrondissement de la capitale. Il a alors passé une “soirée au commissariat” comme il l’avait déjà fait “avec Gainsbourg”.  

Au moment où les policiers lui signifient de s'arrêter sur le côté après avoir grillé un feu rouge, Gérard Depardieu leur explique : "Oui mais il n’y avait personne ! Je ne vais pas m’amuser à passer devant une bagnole qui va m’écraser. J’ai pas la souplesse d’avant”. 

Une fois l’éthylotest effectué, Gérard Depardieu est, ”à sa grande surprise”, contrôlé positif avec 0,29 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit 0,04 mg au-delà de la limite autorisée par la loi. “0,29, c’est une salade très vinaigrée. Je te fais une salade avec plein de vinaigre, je te fais souffler dans le machin”, a-t-il d’ailleurs plaisanté sur le plateau de C8. Verbalisé, il a finalement dû repartir sans son scooter, qu’il n'a pu récupérer que le lendemain. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris Alcool
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants