Pierre Menès revient de loin. Il a subi en décembre dernier une double greffe du rein et du foie. Après une longue convalescence, le chroniqueur va faire son retour à la télévision dimanche 2 avril, dans le Canal Football Club. Un grand retour que tout le monde attendait, et lui le premier. "Ce que vous m'avez manqué !" : ce sont les premiers mots du livre de témoignage qu'il publie.
Plus de trois mois après la lourde opération, il affirme être "dans un état de forme assez inespéré". Il concède qu'il n'est "pas encore au top" et être "à 40% des ses moyens physiques". Il avoue : "J'ai appris à être patient, mais c'est loin d'être mon point fort".
Comment gère-t-il son temps ? "J'ai attendu la greffe cinq mois et les deux derniers mois dans des conditions épouvantables, ce que je raconte dans le livre. Je n'épargne pas beaucoup mes lecteurs, j'ai vraiment tout balancé", lâche-t-il.
À propos de son retour sur le petit écran, Pierre Ménès dit qu'il "n'a pas d'appréhension" sur le plan professionnel ("Je pense que je vais retrouver facilement ma place"), mais que cette appréhension se manifeste "en termes d'émotion".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte