2 min de lecture Eric Dussart

Pierre Lescure : les chaînes info, "ça m’emmerde au plus haut point"

VIDÉO - Pierre Lescure n'est pas du tout accro aux chaînes d'info en continu ! Découvrez pourquoi...

Eric Dussart et Jade On refait la télé Eric Dussart & Jade iTunes RSS
>
Pierre Lescure : "Ça m'emmerde au plus haut point" Son coup de gueule contre les chaînes info Crédit Média : Germain Sastre | Date :
La page de l'émission
Germain Sastre
Germain Sastre
Rédacteur émission

Pierre Lescure était l'invité d'Éric Dussart et Jade ce samedi matin. L'ancien patron de Canal+ a notamment donné son avis sur les chaînes info et leurs débats. Une chose est sûre, il n'est pas fan : "Ça m'emmerde au plus haut point", affirme-t-il avant d'ajouter : "Franchement, j'ai envie de dire que les débats ne sont pas bien écrits. Pour un Zemmour qui défraye la chronique, quelques grands débatteurs (...) on ne peut pas en faire autant et que ce soit toujours passionnant", explique-t-il.

"Il n'y a pas à ce point de gens qui ont un point de vue nouveau, y compris des points de vue avec lesquels je ne suis pas d'accord mais qui m'interpellent. Donc il y a beaucoup trop d'eau tiède (...) Ils sont fous de faire ça".


Autre point soulevé par Pierre Lescure : le nombre de chaînes d'info en France. "On est quand même un des seuls pays au monde, enfin de notre dimension, soixante-cinq millions d'habitants, où il y a quatre chaînes d'info. Ce n'est pas tout à fait normal. Ca n'existe pas ! Donc il y en a forcément une de trop", assure-t-il. "Il faut meubler, donc on meuble avec du débat dans la plupart des chaînes et notamment CNews et LCI. Ils ont tort", conclut Pierre Lescure. Voilà qui est dit !

Retrouvez cette interview en vidéo dans son intégralité ci-dessus...

Le conseil télé de la semaine

Chaque semaine, la rédaction de Télé-Loisirs vous conseille un programme télé à ne pas manquer !

À lire aussi
Jade, Dany Brillant et Eric Dussart Jade
Dany Brillant : les critiques, les moqueries "Je m'en fous !"

Ce matin, Rémi Jacob vous recommande Pourquoi je vis, le téléfilm événement de TF1 consacré à la vie de Grégory Lemarchal. La fiction retrace le parcours du chanteur, grand gagnant de la Star Academy en 2004. Grégory Lemarchal a été emporté par la mucoviscidose seulement trois ans plus tard. C'est le comédien Mickaël Lumière qui l'incarne. Diffusion le lundi 07 septembre à 21h.

Les coulisses de la télé

Enfin, RTL vous emmène également dans les coulisses de la télévision avec Germain Sastre et en partenariat avec Télé Loisirs ! 

Au menu ce matin : 
- Il y a du changement à la présentation de Miss France cette année... Vrai ou faux ?
- Julien Courbet bientôt aux commande d'une nouvelle émission en direct sur M6... Info ou intox ?
- La saison 11 de The Voice déjà en préparation avec un jury exclusivement composé d'anciens gagnants du programme ? 

Réponses à ces affirmations en vidéo...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eric Dussart Jade Pierre LESCURE
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants