1 min de lecture Télévision

Patrick Sébastien sera-t-il encore à la télévision en 2019 ?

L'animateur du "Plus Grand Cabaret du Monde", Patrick Sébastien, ne sera plus à l'antenne de France 2 à partir de la rentrée prochaine. La direction n'aurait pas apprécié son dernier ultimatum.

>
Patrick Sébastien viré de France Télévisions Crédit Image : SADAKA EDMOND/SIPA | Crédit Média : Agathe Landais | Durée : | Date :
Générique 5
Agathe Landais
et Thibaut Deleaz

Les Années bonheur seront bientôt derrière lui. Patrick Sébastien ne devrait plus être à l'antenne de France 2 à la rentrée prochaine, selon une information du Parisien. La direction de France Télévisions aurait décidé de ne pas renouveler le contrat qui le lie à l'animateur et producteur après son terme en juin 2019.

La faute, selon le quotidien, à un ultimatum posé à la direction du groupe audiovisuel public par Patrick Sébastien dans Télé Star début octobre. Il s'y plaignait qu'on lui "avance des raisons économiques pour rogner encore sur le nombre d'émissions", précisant que si l'an prochain "ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s'ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus."

Patrick Sébastien a fait savoir qu'il "ne souhait(ait) pas communiquer pour l'instant", et France 2 précise qu'elle "ne fera pas de commentaire". Les relations entre l'animateur et la direction du groupe se sont tendues ces dernières années, à mesure que le nombre de ses émissions a diminué.

À lire aussi
Andrew Lincoln (gauche) et Norman Reedus dans "The Walking Dead" The Walking Dead
"The Walking Dead" : Norman Reedus, ému, évoque le départ d'Andrew Lincoln

Une figure historique de France Télévisions

Arrivé en 1996 sur France 2, il fait partie des figures historiques de la chaîne, et l'une des seules restantes après le renouvellement opéré par Delphine Ernotte à son arrivée à la présidence de France Télévisions. Cette année, il ne s'était vu octroyer que trois premières parties de soirée pour Le Plus Grand Cabaret du Monde et quatre Années bonheur.

Sur Twitter, Cyril Hanouna a apporté son soutien au présentateur. "Je suis trop triste pour mon poto Patrick Sébastien ! Mais je suis sûr qu'il va vite trouver une autre chaîne pour faire à nouveau tourner les serviettes, écrit l'animateur de Touche pas à mon poste !, qui ajoute : "En tout cas, respect à vie pour lui, un des plus grands ! On t'aime". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Patrick Sebastien France Télévisions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795184918
Patrick Sébastien sera-t-il encore à la télévision en 2019 ?
Patrick Sébastien sera-t-il encore à la télévision en 2019 ?
L'animateur du "Plus Grand Cabaret du Monde", Patrick Sébastien, ne sera plus à l'antenne de France 2 à partir de la rentrée prochaine. La direction n'aurait pas apprécié son dernier ultimatum.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/patrick-sebastien-sera-t-il-encore-a-la-television-en-2019-7795184918
2018-10-14 17:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/V-Fc1I9AQX1E_YCfn21VAA/330v220-2/online/image/2018/1014/7795185176_patrick-sebastien-en-2016.jpg