1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "On n'est pas couché" : quand Yann Moix compare Madame Monsieur à Christophe Maé
1 min de lecture

"On n'est pas couché" : quand Yann Moix compare Madame Monsieur à Christophe Maé

Le chroniqueur de Laurent Ruquier a ouvert la soirée en critiquant l'album de Madame Monsieur, le duo qui a terminé 13e au concours de l'Eurovision.

Le duo Madame Monsieur sur le plateau d'"On n'est pas couché", le samedi 26 mai 2018
Crédit : Capture France 2
Lucie Valais

Pour parler du duo Madame Monsieur, Yann Moix n'aura pas hésité à inventer un mot : la "christophemaéisation". Invités sur le plateau d'On n'est pas couché ce samedi 26 mai, Émilie Satt et Jean-Karl Lucas venaient présenter - et défendre - leur album Vu d'ici, sorti fin avril.

Un opus qui n'a pas totalement convaincu le chroniqueur de Laurent Ruquier. S'il salue les couplets des chansons, agréables à écouter grâce notamment à la voix d'Émilie Satt, Yann Moix explique détester les refrains. "J'ai aimé l'album, mais dès que le refrain arrive, je mets mes boules Quies", a lancé le chroniqueur, qui attribue un 13/20 à Vu d'ici. Et d'ajouter : lors des refrains, "ça se 'Christophe Maéise' (...). Et pour moi, entre mourir et écouter du Christophe Maé...". Une comparaison peu flatteuse donc sortant de la bouche de Yann Moix.

Toutefois, le chroniqueur a salué leur passage au concours de l'Eurovision, à l'issue duquel le duo tricolore a terminé à la 13e place avec leur morceau Mercy, qui raconte l'histoire d'une petite fille née sur le pont d'un bateau en Méditerranée. "C'est le seul sujet dont l'Europe ne veut pas entendre parler. Arriver treizièmes avec une chanson sur les migrants, franchement bravo !", a ironisé Yann Moix.

En duo sur scène comme dans la vie, Émilie Satt et Jean-Karl Lucas le sont depuis de nombreuses années. Interrogés sur leur relation, les deux musiciens expliquent être ensemble depuis onze ans. "On aurait pu se croiser", réagit alors Yann Moix. 

À lire aussi

Et Laurent Ruquier de lancer : "Vous auriez pu finir avec Yann Moix". Ce à quoi le principal intéressé rétorquera : "les refrains [de l'album NDLR] auraient été réussis, au moins".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte