1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "On n'est pas couché" : "Je suis né dans un garage", déclare Roberto Alagna
1 min de lecture

"On n'est pas couché" : "Je suis né dans un garage", déclare Roberto Alagna

VIDÉO - Né de parents italiens dans un garage de banlieue parisienne, le ténor a raconté son parcours d'enfant d'immigrés sur le plateau de Laurent Ruquier.

Roberto Alagna dans "On n'est pas couché"
Roberto Alagna dans "On n'est pas couché"
Crédit : Capture d'écran / France 2
Octave Odola

De la pauvreté à l'opéra. Cette phrase résume, en substance, le parcours de Roberto Alagna. Venu présenter avec sa femme soprano Aleksandra Kurzak l'album Puccini in Love, le ténor a interprété un morceau sur le plateau d'On n'est pas couché

Mais, plus que par la performance musicale, les chroniqueurs ont été impressionnés par le parcours du chanteur franco-italien, dont les parents sont originaires de Sicile. Christine Angot a évoqué l'histoire de l'artiste. "Votre père part de Sicile pour s'installer dans un garage de deux pièces à Clichy-sous-Bois", explique l'écrivaine. "C'est là que je suis né, dans ce garage", coupe Alagna. 

"Vous expliquez que la première que vous vous êtes senti français, c'est lorsque vous avez joué l'hymne national devant Jacques Chirac il y a quelques années", reprend la chroniqueuse, avant d'interroger Roberto Alagna sur l'immigration. 

Un immigré est étranger dans deux pays

"Quand on est un enfant de l'immigration, on est déchirés entre deux pays. Toute ma famille est sicilienne. Je suis le premier né en France. Lorsque je vais en Sicile, je suis un étranger, en France aussi", constate le chanteur de 55 ans. 

À écouter aussi

"En chantant l'hymne, j'ai eu l'impression de représenter tous les enfants de l'immigration", avance-t-il, fièrement. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/