1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. A La Bonne Heure avec Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak
2 min de lecture

A La Bonne Heure avec Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak

Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak viennent de publier "Puccini In Love", un disque qui réunit dix duos du compositeur italien Giacomo Puccini. Le couple est l'invité de Stéphane Bern le 8 novembre 2018.

Roberto Alagna, Aleksandra Kurzak et Stéphane Bern
Roberto Alagna, Aleksandra Kurzak et Stéphane Bern
Roberto Alalgna et Aleksandra Kurzak dans A La Bonne heure !
00:50:45
Régis Mailhot refait l'actu !
00:04:02
Mailhot refait l'actu - Régis Mailhot
00:05:27
Le vrai ou faux de Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak
00:03:47
Marie-Odile descend de l'arbre - Marie-Odile Mergnac
00:05:09
Pop Quiz de Patrice Carmouze
00:05:42
Focus patrimonial
00:03:49
L'intégrale : Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak
00:53:23
Germain Sastre

Jusqu'à présent, aucun duo soprano/ténor n'avait réalisé d'album entièrement consacré à Giacomo Puccini. C'est chose faite, grâce à Roberto Alagna et son épouse Aleksandra Kurzak ! Les deux chanteurs lyriques ont publié Puccini In Love (comme le célèbre film de John Madden Shakespeare In Love) le 26 octobre dernier

"Puccini in Love", le premier album de Roberto Alagna en duo avec Aleksandra Kurzak
"Puccini in Love", le premier album de Roberto Alagna en duo avec Aleksandra Kurzak
Crédit :

Dans cet opus, le couple interprètent donc une sélection de dix duos paroxystiques composés par l'artiste italien disparu en 1924. Parmi ces morceaux, certains proviennent d'opéras très connus comme ToscaLa Bohème ou encore Madame Butterfly. Mais on y retrouve également des compositions plus rares : La Fille du Far-West ainsi que La Rondine

Le français Roberto Alagna et la polonaise Aleksandra Kurzak, qui se sont rencontrés en 2012 à Londres sur un opéra de Donizetti intitulé L’élixir d’amour, sont accompagnés sur cet album par l’Orchestre symphonique de Varsovie placé sous la direction de leur ami Riccardo Frizza. Le duo forment donc un couple à la ville comme à la scène. "C'était évidemment plus facile de chanter ses chansons puisque l'on partage notre vie ensemble. (...) On aime sentir cette électricité en nous lorsque nous sommes ensemble sur scène. (...) Le public aime bien les couples", confiaient les deux tourtereaux au micro de RTL, en octobre dernier.

Chaque opéra de Puccini a sa propre couleur, comme le montrent les extraits réunis sur l'album Puccini in Love. Ils ont d'ailleurs en commun un merveilleux lyrisme, car le compositeur italien était un génial inventeur de mélodies. Ainsi, sa musique est à la fois prégnante, raffinée et toujours garante d’un grand succès auprès du public.

À écouter aussi

Roberto Alagna et son épouse Aleksandra Kurak seront prochainement réunis sur scène. Vous pourrez par exemple les applaudir le 15 décembre prochain à l'Opéra de Monte Carlo pour Luisa Miller de Verdi, sous la direction musicale de Maurizio Benini. Le ténor français sera ensuite Othello pour 11 représentations à l’Opéra Bastille du 7 mars au 7 avril 2019. Il aura de nouveau pour partenaire sa femme dans le rôle de Desdemona. Enfin, du 11 avril au 23 mai, Roberto jouera, seul cette fois-ci, le rôle de Don José dans Carmen, toujours sur la scène de l'Opéra Bastille, dans une mise en scène de Calixto Bieito. 

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Régis Mailhot et Patrice Carmouze.

D'ailleurs, retrouvez également Régis Mailhot tous les jeudis, vendredis et samedis sur la scène du Théâtre des 2 Ânes à 20h30 avec son spectacle Citoyen - (en) marche ou grève ! Bienvenue en Marconie...

Régis Mailhot au Théâtre des 2 Ânes avec son spectacle "Citoyen"
Régis Mailhot au Théâtre des 2 Ânes avec son spectacle "Citoyen"
Crédit :
La rédaction vous recommande
L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
<