1 min de lecture People

VIDÉO - "ONPC" : "En France, le succès est moins bien accueilli qu'aux USA", déplore Arthur

L'animateur, dépeint par Vanessa Burggraf comme l'homme que la France aime détester, revient à ses premières amours : la radio.

Arthur sur le plateau d'"On n'est pas couché", samedi 22 avril.
Arthur sur le plateau d'"On n'est pas couché", samedi 22 avril. Crédit : Capture d'écran / France 2
Félix Roudaut
Félix Roudaut

30 ans. Trois décennies qu'Arthur est un personnage incontournable du PAF. RFM, Skyrock, Fun Radio, OÜI FM, TF1 ou France 2... Jacques Essebag, de son vrai nom, a marqué de son empreinte l'audiovisuel français. Une carrière prolifique qui l'a conduit à se glisser parmi les plus grandes fortunes de l'Hexagone. Mais cette réussite ne plaît pas à tout le monde. Selon Yann Moix, la France aime détester l'homme d'affaires franco-marocain. "En France, le succès est moins bien accueilli qu'aux USA", abonde l'intéressé sur le plateau d'On n'est pas couché, samedi 22 avril.

"Mais il y a quand même des gens qui m'aiment (...) Il y a ma mère", sourit l'animateur. Accusé d'exil fiscal pour s'être installé en Belgique en 2014, l'enfant de la télé s'explique devant Laurent Ruquier : "J'ai quitté la France pour des raisons très personnelles" lâche-t-il, ajoutant qu'il s'agissait à l'époque d'une "décision pas facile". Et de poursuivre : "Je suis revenu il y a un an et demi. Preuve selon lui que la volonté d'échapper au fisc n'avait rien à voir avec ses motivations.


Aujourd'hui, Arthur souhaite tourner la page des polémiques et "revenir aux sources". Celui qui a fait ses armes sur les ondes de radios pirates, à l'étroit dans un garage, brûle d'envie de faire son retour sur les "petites radios". C'est pourquoi à partir du 2 mai, le pionnier de la télé-réalité animera Radio Jack sur OÜI FM - dont il est propriétaire - tous les jours de 8 heures à 10 heures. Au programme, deux heures d'une ambiance Rock'n Roll, comme à ses débuts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Vidéo Médias
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants