En Direct
1 min de lecture
Olivier Besancenot, invité de l'émission "On n'est pas couché"
Crédit : Capture d'écran / France 2
Alors que le troisième samedi de mobilisation des "gilets jaunes" a donné lieu à de nouvelles violences samedi notamment à Paris, où 287 personnes ont été interpellées, Olivier Besancenot s'est exprimé sur le mouvement dans l'émission On n'est pas couché ce samedi 1er décembre.
"Je n'ai pas l'intention de m'autoproclamer porte-parole des 'gilets jaunes' mais je soutiens cette espèce de fronde généralisée", a notamment confié l'ancien candidat à l'élection présidentielle. L'émission étant enregistrée, il n'a pas pu évoquer les heurts de ce samedi 1er décembre. Mais Olivier Besancenot a affirmé son soutien au mouvement populaire.
Pour lui, "si le gouvernement ne recule pas, il y aura deux grands perdants : la justice sociale et la justice écologique". Sur France 2, Olivier Besancenot a parlé des salaires trop bas pour une grande partie des français : "Il y a des personnes pour qui c'est pas la fin du mois le problème mais c'est dès le début", a-t-il notamment jugé sous les applaudissements du public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte