1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "On n'est pas couché" : Besancenot ne "s'autoproclame pas porte-parole des gilets jaunes"
1 min de lecture

"On n'est pas couché" : Besancenot ne "s'autoproclame pas porte-parole des gilets jaunes"

L'ancien candidat aux élections présidentielles s'est exprimé sur le mouvement des "gilets jaunes" ce samedi 1er décembre.

Olivier Besancenot, invité de l'émission "On n'est pas couché"
Olivier Besancenot, invité de l'émission "On n'est pas couché"
Crédit : Capture d'écran / France 2
Martin Planques

Alors que le troisième samedi de mobilisation des "gilets jaunes" a donné lieu à de nouvelles violences samedi notamment à Paris, où 287 personnes ont été interpellées, Olivier Besancenot s'est exprimé sur le mouvement dans l'émission On n'est pas couché ce samedi 1er décembre.

"Je n'ai pas l'intention de m'autoproclamer porte-parole des 'gilets jaunes' mais je soutiens cette espèce de fronde généralisée", a notamment confié l'ancien candidat à l'élection présidentielle. L'émission étant enregistrée, il n'a pas pu évoquer les heurts de ce samedi 1er décembre. Mais Olivier Besancenot a affirmé son soutien au mouvement populaire.

Pour lui, "si le gouvernement ne recule pas, il y aura deux grands perdants : la justice sociale et la justice écologique". Sur France 2, Olivier Besancenot a parlé des salaires trop bas pour une grande partie des français : "Il y a des personnes pour qui c'est pas la fin du mois le problème mais c'est dès le début", a-t-il notamment jugé sous les applaudissements du public.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/