1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Olivia Wilde, désormais en couple avec Harry Styles, dénonce les méthodes de son ex Jason Sudeikis
2 min de lecture

Olivia Wilde, désormais en couple avec Harry Styles, dénonce les méthodes de son ex Jason Sudeikis

Après une relation de 9 ans, la séparation en apparence pacifique se révèle en réalité bien plus conflictuelle, voire toxique...

Olivia Wilde, le 26 avril 2022
Olivia Wilde, le 26 avril 2022
Crédit : VALERIE MACON / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Entre les acteurs américains Olivia Wilde (Newport Beach, Dr House) et Jason Sudeikis (Saturday Night Live, Ted Lasso), rien ne va plus. Après 9 ans de relation, deux enfants et une séparation plutôt calme, la question de la garde des enfants vient envenimer très publiquement les choses. La comédienne et son ex-mari se disputaient le lieu où seraient élevés leurs enfants. L'actrice souhaitait déménager vers Londres afin de se rapprocher de son nouveau compagnon : le musicien britannique Harry Styles, de 10 ans son cadet. Jason Sudeikis a immédiatement contre-attaqué en déposant une demande de garde. Mais sa méthode a été particulièrement directe et efficace à défaut d'être élégante...

Olivia Wilde a reçu les documents judiciaires, le 26 avril dernier, alors qu’elle était sur scène face au public pour présenter son nouveau film Don’t Worry Darling au CinemaCon de Las Vegas. La scène qui a été filmée montre comment un homme a interrompu son discours pour lui remettre une enveloppe en papier kraft contenant la demande. Une technique très américaine de livraison en main propre de documents légaux qui peut se révéler particulièrement humiliante. 

Une méthode "scandaleuse"

Pendant initialement recevoir une blague, un message voire un script d'un scénariste ou réalisateur audacieux, son visage a rapidement fait transparaître un grand embarras lorsqu'elle a découvert le contenu de l'enveloppe. Olivia Wilde a évoqué cette séquence devant la justice. Elle expliquait, d'après des documents consultés par nos confrères du DailyMail qu'elle considérait comme "scandaleuses" les "tactiques juridiques" de Jason Sudeikis. "Les méthodes de Jason étaient clairement destinées à me nuire et à me prendre au dépourvu. Il aurait pu me donner ces documents discrètement, mais il a préféré le faire de la manière la plus agressive possible."

"Le fait que Jason m'embarrasse professionnellement et expose publiquement notre conflit personnel de cette manière est tout à fait contraire à l'intérêt supérieur de nos enfants, continuait-elle. Olivia Wilde a déposé, à son tour, une demande de garde. "Puisque Jason a clairement fait savoir que nous ne pourrions pas résoudre ce problème pour le bien de nos enfants en dehors du système judiciaire, j'ai déposé une demande de garde à Los Angeles.

À lire aussi

Mercredi 10 août, un juge a offert une première victoire à Olivia Wilde en statuant que la résidence des enfants du couple était en Californie et non à New York où leur père souhaiterait qu'ils le rejoignent. Mais d'autres décisions pourraient intervenir à l'avenir pour éviter aux enfants de 5 et 8 ans d'être tiraillés entre leurs parents et trois destinations particulièrement éloignées les unes des autres : Los Angeles, New York et Londres.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/