1 min de lecture People

Obsèques du prince Philip : les larmes d'Elizabeth II après la cérémonie

VU DANS LA PRESSE - Samedi 17 avril, la famille royale et une liste d'invités triés sur le volet enterraient le prince Philip à Windsor.

Elizabeth II lors des obsèques du prince Philip, le 17 avril 2021
Elizabeth II lors des obsèques du prince Philip, le 17 avril 2021 Crédit : LEON NEAL / AFP / POOL
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est une photo rare d'Elizabeth II que le public a pu découvrir lors des obsèques du prince Philip, le 17 avril dernier. Après la cérémonie célébrée à Windsor, la reine a été photographiée en train d'essuyer ses larmes dans sa voiture, comme le rapporte le média américain USA Today

Assise seule pendant la cérémonie et tout de noir vêtue jusqu'au masque, la reine Elizabeth II a fait ses adieux à son époux, enterré dans le caveau royal de la chapelle Saint-Georges de Windsor, à l'ouest de Londres. C'est rare pour le public de voir la reine pleurer : "Elle est une femme animée de sentiments profonds, mais elle travaille très dur pour montrer un visage impassible. C'est en partie à cause de son rôle, de son tempérament et la manière dont elle a été élevée", précise le biographe royal Sally Bedell Smith, à USA Today.

Pour les obsèques, Elizabeth II, mariée 74 ans au prince Philip, était accompagnée de leurs quatre enfants : la princesse Anne et les princes Charles, Andrew et Charles. Les petits-enfants du duc d'Edimbourg dont les princes William et Harry étaient aussi présents. Le Royaume-Uni a observé une minute de silence, à 15h, heure locale, (16h en France) au début de ses obsèques à la chapelle Saint-Georges.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Famille royale Prince Philip
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants