2 min de lecture Nouvelle Star

"Nouvelle Star" : Shy'm, l'atout multicarte de M6

PORTRAIT - Shy'm est le nouveau visage de M6. Elle ressuscite "Nouvelle Star", l'émission qui a fait les belles heures de la chaîne entre 2003 et 2010.

micro générique L'Homme du jour Isabelle Choquet iTunes RSS
>
"Nouvelle Star" : Shy'm, l'atout multicarte de M6 Crédit Image : RTL | Crédit Média : Isabelle Choquet | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche et La rédaction numérique de RTL

C'est la nouvelle animatrice de Nouvelle Star, qui revient ce soir sur M6. La chanteuse Shy'm prend les rênes de cette émission culte. Émission que Tamara Marthe regardait à la télé, quand elle était plus jeune, dans les années 2000. Elle rêvait d'y participer. Tamara Marthe ? C'est le vrai nom de la nouvelle animatrice de M6.

Et vous savez ce que signifie son nom de scène, Shy'm? Shy, comme timide en anglais. Tamara était plus que discrète. À 10-12 ans, elle chantait et elle dansait, déjà, mais n'osait pas monter sur scène. Et le M pour la Martinique, d'où est originaire son père, musicien. Et voilà comment on passe de Tamara à Shy'm. Timide, la jeune femme ne l'est plus. Elle a bien changé. Mais il y a 15 ans, jamais elle n'aurait osé passer des castings comme les candidats que nous verrons ce soir.

Pourtant, elle a déjà une belle carrière derrière elle. 6 albums : son premier tube date de 2006. Femmes de couleurs est l'extrait de son premier album Mes fantaisies. Sa carrière démarre grâce à un rappeur québecois, qui a repéré une maquette laissée par Shy'm chez Warner. K-Maro écoute, il est séduit, Shy'm part au Canada en 2005 avant de revenir en France pour son premier album. Et elle enchaîne, passe du style R"n'B à une musique plus pop. Au total, deux millions d'albums vendus.

Danseuse accomplie dans "DALS"

Son dernier album Héros, sorti le 1er septembre dernier, elle l'a écrit elle-même. Chanteuse, auteure et donc désormais animatrice, Shy'm aime bien multiplier les expériences, brouiller les pistes. Et elle donne tout dans ses concerts, comme ce soir de novembre 2015 à Bercy où elle se jette dans le public, sauf que ses fans ne la rattrapent pas.

À lire aussi
André Manoukian, Jade et Eric Dussart Eric Dussart
Manoukian : "Nouvelle Star a pris un coup de vieux"

On l'a déjà vue à la télé sur TF1. Shy'm remporte l'édition 2011 de Danse avec les Stars, la 2è saison, aux bras de Maxime Dereymez. En 2012 et en 2013, elle devient jury de l'émission. Après la danse, la télé, la musique, le télé-crochet, avec Nouvelle Star, qui fait son retour sur M6. L'émission culte, passée dans le groupe Canal + sur D8, revient à la maison.

Shy'm n'aurait pas voulu, n'aurait pas pu être jury. Elle préfère être animatrice, même si elle doit tout apprendre. accompagner les candidats au casting avec empathie. "Je n'aurais jamais eu leur courage".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvelle Star M6
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790769691
"Nouvelle Star" : Shy'm, l'atout multicarte de M6
"Nouvelle Star" : Shy'm, l'atout multicarte de M6
PORTRAIT - Shy'm est le nouveau visage de M6. Elle ressuscite "Nouvelle Star", l'émission qui a fait les belles heures de la chaîne entre 2003 et 2010.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/nouvelle-star-shy-m-atout-multicarte-de-m6-7790769691
2017-11-01 23:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7P7E3Bmfu9cO4PdkZVN76w/330v220-2/online/image/2015/1016/7780133212_shy-m-dans-le-grand-studio-rtl.jpg