1 min de lecture Nouvelle Star

"Nouvelle Star" : dans les coulisses des auditions à Bordeaux

REPORTAGE - Le célèbre télé-crochet reprendra à la rentrée sur M6. RTL a pu se glisser dans les coulisses des auditions à Bordeaux.

>
"Nouvelle Star" : dans les coulisses des auditions à Bordeaux Crédit Image : Instagram/nouvellestar | Crédit Média : Jean-Marc Terrié | Durée : | Date :
Jean-Marc Terrié Journaliste RTL

Nouvelle Star revient. Le télé-crochet qui a révélé Julien Doré ou encore Christophe Wilem reviendra à la rentrée sur M6, mais les auditions ont déjà commencé en province, et notamment à Bordeaux mardi 11 juillet. Cette année pas de file d'attente, les 35 candidats sélectionnés par internet pour Bordeaux se retrouvent dans une salle que l'on appelle "Le Foyer" avant leur passage devant le jury. 

En attendant, c'est Shy'm, la nouvelle animatrice de l'émission, qui vient les soutenir. "On sent que ce sont des jeunes qui viennent d'un peu de partout, qui sont accompagnés soit de leurs parents soit de leur meilleur(e) ami(e) ou de leur chéri(e). Il y a un côté familial qui est très touchant", confie la chanteuse-présentatrice à RTL.

Pour le grand retour de l'émission, M6 et FremantleMedia ont mis les petits plats dans les grands. Nouveau logo, nouveau décors et nouveaux jury. Cœur de pirate, Benjamin Biolay, Dany Synthé et Nathalie Noennec seront les juges des prestations des uns et des autres. Deux artistes confirmés et deux professionnels du métier pour trouver la prochaine pépite de la chanson française.

"Nouvelle Star" est une émission dans l'ADN de la chaîne.

Frédéric de Vincelles
Partager la citation

"On m'a dit que c'est Benjamin Biolay qui avait pensé à moi", explique Nathalie Noennec, directrice artistique reconnue. "Benjamin et moi, on a commencé à travailler ensemble il y a un peu plus de 15 ans", rappelle-t-elle. "Nouvelle Star est une émission qui est extrêmement importante pour M6, parce qu'elle est vraiment dans l'ADN de la chaîne", explique Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes de M6. La prochaine saison de Nouvelle Star sera diffusée dès la rentrée prochaine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvelle Star Télévision Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants