Il a été un pionnier des émissions de télévision consacrées au jardinage. Raymond Mondet, plus connu sous le nom de "Nicolas le jardinier", figure de la télévision française dans les années 80, s'est éteint mercredi 21 novembre à l'âge de 89 ans à Montreuil, rapporte Le Parisien.
Au départ, Raymond Mondet se destinait pourtant à une carrière dans les assurances avant de changer de voie pour intégrer l’École du Breuil. Il y atteindra le niveau de jardinier "4 branches", le plus haut de son époque, en 1948, rappelle le quotidien.
Après une carrière de journaliste dans la presse spécialisée dans le jardinage, il tente l'aventure de la télévision dans l'émission La Maison de TF1, avec Évelyne Dhéliat. S'ensuivra le programme Le jardin de Nicolas sur la Une mais aussi la Cinq, éphémère chaîne de télévision de Silvio Berlusconi.
"Nicolas le jardinier" restera notamment célèbre pour ses maximes en fin d'émission. Si ces dernières années il apparaissait de moins en moins en public, selon le Parisien, il continuait à prendre soin de son jardin situé dans sa commune de naissance, Romainville en Seine-Saint-Denis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte