1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. INVITÉ RTL - Nagui : "Il y a des artistes que je n'ai plus envie d'inviter"

2 min de lecture

INVITÉ RTL - Nagui : "Il y a des artistes que je n'ai plus envie d'inviter"

Nagui fêtera les 30 ans de Taratata le vendredi 3 novembre sur France 2. Une émission caritative et XXL de 3h30 avec plus de 80 artistes nationaux et internationaux, au bénéfice de la lutte contre le cancer. L'occasion pour Nagui de revenir, dans le studio d'On Refait la télé, sur les moments cultes de sa carrière ainsi que sur certains invités, moins charmants.

Jade, Nagui et Eric Dussart

Nagui : "Il y a des artistes que je n'ai plus envie d'inviter"

00:01:09

Les stars internationales snobent la France ?

00:02:24

Jean Jacques Goldman a sauvé Taratata !

00:01:03

Insulté au téléphone par un patron de maison de disques !

00:01:43

L'échec de "The Artist"

00:01:55

"Je n'avais plus de plaisir à faire cette émission", Nagui évoque 'Tout le monde veut prendre sa place'

00:02:13

Victoires de la musique : "Ils m'ont viré"

00:02:00

Un retour d'Intervilles : "Je ne lâche rien"

00:00:50

Sa statue ratée au Musée Grévin !

00:01:12

Les improbables d'Eva Kruyver avec Nagui !

00:02:40

Le meilleur d'ORLT du samedi 28 octobre avec Nagui !

00:17:13

L'INTÉGRALE - Nagui dans On refait la télé !

00:44:13

Au rugby, on s'affronte sur le terrain mais on se respecte dans les vestiaires. Cette phrase, Nagui la reconnaît dans le sport, mais pas en télé : "Ce n'est pas propre au monde de la télévision, c'est le monde du travail. Comme dirait Marc-Olivier Fogiel : "On ne peut pas plaire à tout le monde". Il y a des tensions, des croches pattes, des coups dans le dos et des moments de sincérité et de pure amitié." Comme le rappelle Eric Dussart, certaines personnes du métier ont développé une paranoïa. Nagui nuance : "Il y a une différence entre parano et prudence. La parano c'est quand on se dit 'tout le monde me déteste', alors que se dire 'peut-être pas aimé par tout le monde' c'est de la prudence. La modestie doit avoir sa place de temps en temps. Au début, j'étais plus en mode "tout le monde est beau, tout le monde est gentil". 
L'animateur a accueilli plus de 3000 artistes durant ces 30 ans de Taratata. De très belles rencontres a l’exception de quelques-unes : « Il y a des artistes qui ont des chansons extrêmement douces et humanistes et qui se comportent comme des porcs en dehors des antennes et des micros" affirme l'animateur, avant de poursuivre : "Il y a des artistes que je ne veux plus inviter. Comme dirait Jean-Jacques Goldman : "les chansons sont plus belles que ceux qui les chantent" , atteste-t-il. Nagui n'hésite pas à venir les voir en fin d'émission pour les mettre face à leur mauvaise attitude : "Un jour je rentre dans la loge, c'était un monsieur, il y avait toute sa bande et son épouse et je lui dit 'regarde moi bien, c'est la dernière fois que tu fous les pieds ici. Sa femme a compris. Elle est sortie de la loge et elle m'a dit 'ouais je te comprends mais mets toi à sa place et tout' j'ai répondu que non, on peut être poli avec tout le monde, ce n'est pas cool. Il s'était vraiment comporté d'une manière totalement inélégante, avec beaucoup de personnes."

Nagui le sait, avoir du caractère est une force comme un défaut : "ça peut être perçu comme de la suffisance , ou un manque de souplesse. Je vous assure que j'écoute beaucoup, je travaille énormément et je ne suis pas aussi sûr de moi qu'il n'y paraît". Le seul moment où le présentateur s'autorise à être ferme est "quand il faut monter sur le cheval ou se mettre au volant de la voiture (produire une émission, ndlr), il ne faut pas avoir peur, faut y aller".

Les improbables d'Eva Kruyver !

En direct, Eva Kruyver en a profité pour sortir quelques casseroles au sujet de Nagui, telle que sa statue de cire au musée Grévin qui a été retirée, pour le plus grand plaisir de l'animateur qui ne la trouvait pas à son avantage. Elle a ainsi été fondue. "Serait-elle devenue le fessier de Stéphane Bern ?" se questionne Nagui, le sourire aux lèvres. Eva Kruyver a également fait découvrir une version arabe de Taratata. Version lancée par Péri Cochin, ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier !

Tous les détails en vidéo !

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte