1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Andy Fletcher, cofondateur de Depeche Mode, est mort à l’âge 60 ans
1 min de lecture

Andy Fletcher, cofondateur de Depeche Mode, est mort à l’âge 60 ans

Andy Fletcher, membre fondateur du groupe de rock alternatif britannique Depeche Mode, est décédé à l'âge de 60 ans, a annoncé le groupe.

Andy Fletcher, Dave Gahan et Martin Gore
Andy Fletcher, Dave Gahan et Martin Gore
Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
Charlène Slowik & AFP

Andy Fletcher, membre fondateur du groupe de rock alternatif britannique Depeche Mode, est décédé à l'âge de 60 ans, a annoncé jeudi 26 mai le groupe. "Nous sommes choqués et remplis d'une immense tristesse en raison du décès prématuré de notre cher ami, membre de la famille et membre du groupe", a ajouté le groupe.  

Le groupe s'est formé en 1980 à Basildon, situé à une quarantaine de kilomètres à l'est de Londres. Andy Fletcher, lui, est né en juillet 1961 à Nottingham. Surnommé "Fletch", il était l'un des claviéristes du groupe Depeche Mode, connu pour ses tubes comme "Just Can't Get Enough". "Fletch avait un véritable cœur en or et était toujours là quand vous aviez besoin de soutien, d'une conversation animée, d'une bonne rigolade ou d'une pinte fraîche", se souvient le groupe.

Depeche Mode a vendu plus de cent millions de disques dans le monde. À l'origine, le groupe comprenait le claviériste et auteur-compositeur Vince Clarke, le claviériste, chanteur et auteur-compositeur Martin Gore, le chanteur et compositeur Dave Gahan ainsi qu'Andy Fletcher. À la fin de l'année 1981, Vince Clarke a quitté le groupe et a été remplacé deux ans plus tard par Alan Wilder

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.