1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Ray Liotta, acteur star des "Affranchis", est décédé à 67 ans
1 min de lecture

Ray Liotta, acteur star des "Affranchis", est décédé à 67 ans

Connu pour de nombreux rôles dans des films cultes comme "Les Affranchis", le comédien est mort à l'âge de 67 ans.

Deauville honorera également l'acteur des "Affranchis", Ray Liotta...
Deauville honorera également l'acteur des "Affranchis", Ray Liotta...
Crédit : AFP
Charlène Slowik & AFP

C'est une triste nouvelle pour le monde du cinéma. L'acteur américain Ray Liotta, star du film mythique sur la mafia Les Affranchis, est mort à l'âge de 67 ans ont annoncé plusieurs médias américains ce jeudi 26 mai.

Ray Liotta est mort dans son sommeil alors qu'il était en République dominicaine où il tournait un nouveau long-métrage intitulé Dangerous Waters, précisent les sites TMZ et Deadline repris par l'AFP. Le comédien laisse derrière lui sa fiancée, Jacy Nittolo, qui était avec lui en République dominicaine, et sa fille, Karsen.

Né le 18 décembre 1954, à Newark, dans le New Jersey, en grande banlieue de New York, Raymond Allen Liotta est devenu une star mondiale grâce au film emblématique de Martin Scorsese sur la mafia, Les Affranchis, sorti en 1990. À ses côtés s'illustraient également Robert De Niro et Joe Pesci. Ray Liotta y incarne Henry Hill, un jeune homme qui veut devenir gangster et appartenir à la mafia. Pour atteindre son objectif et gravir les échelons, il commence à travailler pour le compte de plusieurs mafieux. Mais son ascension va commencer à perdre son ampleur lorsqu'il devient accro à la drogue. 

Le film a été nommé pour six Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. Il a remporté cinq BAFTA Awards et a été désigné meilleur film de l'année par plusieurs groupes de critiques. Certaines des scènes du film, parfois très violentes, et les dialogues sont entrés pour toujours dans la culture cinématographique mondiale. Lors de l'une de ses dernières apparitions à l'écran, Ray Liotta avait joué en 2021 dans le film "Many Saints Of Newark - Une histoire des Soprano" qui retrace les années de jeunesse du célèbre mafieux Tony Soprano, de la série culte télévisée éponyme.

L'acteur s'était également fait connaître du public américain en jouant dans d'autres films emblématiques de sa carrière comme "Jusqu'au bout du rêve" ("Field of Dreams") en 1989 au côté de Kevin Costner et, en 1986, dans "Dangereuse sous tous rapports" ("Something Wild"). Ce long-métrage lui avait valu une nomination aux Golden Globes comme meilleur second rôle masculin. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.