1 min de lecture Disparition

Mort de Sébastien Demorand : "Un vrai passionné", témoigne le chef Thierry Marx sur RTL

RÉACTION - Le célèbre chroniqueur culinaire Sébastien Demorand, qui a longtemps officié sur RTL, est mort mardi 21 janvier à l'âge de 50 ans. Il laisse le souvenir d'un homme passionné, aux connaissances gastronomiques encyclopédiques.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Mort de Sébastien Demorand : "un vrai passionné", témoigne le chef Thierry Marx Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais édité par Benoît Collet

Chroniqueur culinaire sur RTL durant 14 ans, Sébastien Demorand est décédé le 21 janvier des suites d'une longue maladie, à l'âge de 50 ans. Doté d'un charisme incroyable et d'une amitié débordante, l'homme connaissait la gastronomie française sur le bout des doigts. Inventeur du concept de "bistronomie", cet appétit d'ogre a su rendre populaire la grande cuisine.

"Il a décomplexé la critique gastronomique, n'a jamais eu peur de sortir des sentiers battus, témoigne son ami le chef Thierry Marx. C'était un vrai passionné, il connaissait tous les produits, tous les terroirs et tous les chefs. Et pas seulement en France mais dans le monde entier."

Il y a deux ans, pratiquement jour pour jour, Sébastien Demorand rendait hommage à Paul Bocuse sur l'antenne de RTL, à la suite du décès du grand chef : "On va à Collonges pour manger des plats à l'ancienne plein de crème de beurre et de sauce, pas pour les déguster. On y sort de table en ayant l'impression d'avoir voyagé dans le temps", racontait-il alors, de sa voix chaleureuse qui donnait envie de croquer la vie à table.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Sébastien Demorand Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants