1 min de lecture Essentiels vidéos

Masterchef 4 : "Départ pour la Thaïlande" et sa "culture gastronomique splendide", dit Sébastien Demorand

VIDÉO - Le juré Sébastien Demorand présente le neuvième épisode de la saison 4 de "Masterchef" diffusé ce vendredi soir sur "TF1". Les candidats s'envoleront pour la Thaïlande.

>
Masterchef 4 : "Départ pour la Thaïlande" et sa "culture gastronomique splendide", dit Sébastien Demorand Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Sébastien Demorand
Sébastien Demorand et La rédaction numérique de RTL

Sébastien Demorand et les jurés de Masterchef emmènent ce vendredi soir candidats et téléspectateurs à "15.000 kilomètres de nos frontières". "Départ pour Bangkok, la Thaïlande", et "sa culture gastronomique splendide" explique le critique de RTL.

Les cinq candidats encore en lice devront d'abord affronter la tradition du pays : la cuisine de rue, "et l'adapter à leur goût, leur sensibilité". Les cuisiniers amateurs auront ensuite à reproduire "le plat national thaïlandais : le pad thaï", à base de nouilles sautées. "Un peu plus compliqué à réaliser que ce qu'on pourrait penser", note Sébastien Demorand.

Le voyage gastronomique se terminera avec une rencontre avec le "plus grand connaisseur de la cuisine thaïlandaise", un Australien. Sébastien Demorand ne sait pas si c'est une "chance", mais il a pu "découvrir pour la première fois ce jus d'insecte, jus de blatte au parfum de fruit de la passion". "C'est incroyable et on peut s'en servir en cuisine", assure le juré.

Retour en France, retour à la tradition pour conclure l'émission, avec un défi lancé par Frédéric Anton : la quiche lorraine. Avant, prévient Sébastien Demorand, "les quarts de finale qui vont démarrer très prochainement".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Essentiels vidéos Gastronomie Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants