1 min de lecture Disparition

Sébastien Demorand, critique gastronomique, est décédé à l'âge de 50 ans

Le journaliste et critique gastronomique est décédé à l'âge de 50 ans ce mardi 21 janvier 2020. Célèbre jury de "MasterChef" sur TF1, il était le référent gastronomie de RTL, que ce soit dans sa chronique "Ça vaut le goût" ou dans son émission "Maison Jardin Cuisine".

Sébastien Demorand
Sébastien Demorand Crédit : RTL.fr
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

C'était l'un des critiques gastronomiques les plus connus du grand public. Sébastien Demorand est décédé ce mardi 21 janvier 2020, à l'âge de 50 ans. Cet ancien journaliste culinaire de RTL, était rentré au guide gastronomique Gault et Millau en 1999

En 2002, il choisit de travailler à son compte et collabore avec plusieurs magazines culinaires tels que Zurban, Régal ou Fooding. C'est en 2010 qu'il acquiert véritablement la notoriété en intégrant le jury de l'émission de TF1 MasterChef. Il est alors le seul critique gastronomique aux côtés des deux chefs Frédéric Anton et Yves Camdeborde. Les candidats le trouvent alors intransigeant et il incarne le rôle du jury le plus sévère

En 2004, c'est lui qui crée le terme de "bistronomie" lors d'une réunion du Fooding. Le critique gastronomique continue d'écrire en parallèle des ouvrages de cuisine et devient également le référent gastronomie de RTL avec sa chronique Ça vaut le goût ou dans son émission Maison Jardin Cuisine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Décès Gastronomie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants