1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Pierre Bellemare : quand Laurent Gerra imitait l'animateur
1 min de lecture

Mort de Pierre Bellemare : quand Laurent Gerra imitait l'animateur

La figure de la radio et de la télévision, conteur d'histoire et père du télé-achat en France, est mort à l'âge de 88 ans. Retour sur certaines imitations de Laurent Gerra.

Pierre Bellemare, en 2016
Pierre Bellemare, en 2016
Crédit : PJB/SIPA
Laurent Gerra imitant Pierre Bellemare : "C'est vendredi 13, le troufignon claque des dents"
04:09
Laurent Gerra imitant Pierre Bellemare : "Bienvenue dans le télé-à-charge spécial Fillon !"
02:55
Laurent Gerra imitant Pierre Bellemare : "Achetez mon disque pour 595 francs !"
01:24
Laurent Gerra imitant Pierre Bellemare : "Pour cette vente flash vous recevrez un authentique revenant : Jean-François Copé"
02:12
micros
La rédaction numérique de RTL

Il y a bien évidemment Johnny Hallyday, Jack Lang ou encore Jacques Chirac... Mais Laurent Gerra imitait aussi régulièrement une grande voix du monde de la télévision et de la radio : Pierre Bellemare.

À quelques semaines du premier tour de l'élection présidentielle, Laurent Gerra s'était par exemple amusé à présenter un "télé-à-charge spécial François Fillon". Un an plus tôt, il avait également organisé une "vente flash spéciale primaire de la droite".

Le célèbre journaliste et animateur, conteur d'histoire et père du télé-achat en France, s'est éteint à l'âge de 88 ans samedi 26 mai. Né le 21 octobre 1929 à Boulogne-Billancourt, Pierre Bellemare a produit et animé de nombreuses émissions de radio et de télévision à partir des années 1950 avant de mettre sa voix chaleureuse au service du téléachat.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/