1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Pierre Bellemare : "C'était surtout la voix de la solidarité", estime Michel Drucker
1 min de lecture

Mort de Pierre Bellemare : "C'était surtout la voix de la solidarité", estime Michel Drucker

RÉACTION - Pour Michel Drucker, qui l'a souvent croisé au cours de sa carrière, Pierre Bellemare était une voix et un homme soucieux de venir en aide à ceux qui en avaient besoin.

Michel Drucker le 21 octobre 2014 à Caen (archives).
Michel Drucker le 21 octobre 2014 à Caen (archives).
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Michel Drucker réagit à la mort de Pierre Bellemare
00:36
Eléanor Douet & Laurent Marsick

Des générations de Français étaient suspendues à sa voix chaude, reconnaissable entre toutes. Pierre Bellemare est mort samedi 26 mai à l'âge de 88 ans. Fondateur du télé-achat en France, sociétaire des Grosses Têtes sur RTL, il a marqué de son empreinte la télévision et la radio avec plus de 60 ans de carrière.

Michel Drucker, autre légende médiatique, l'a croisé à de nombreuses reprises au cours de sa carrière. "C'était une voix, c'était surtout la voix de la solidarité", a-t-il estimé sur RTL. "Il m'a appris à être un grand conteur", a confié l'animateur.

"Quand je suis arrivé à la télévision dans les années 1964, il était là. Toutes les grandes opérations caritatives, les appels aux dons, venir au secours des plus défavorisés comme à l'époque de l'hiver 1954 : il y avait Pierre", se souvient Michel Drucker.

"Pierre Bellemare c'était ce qu'on appelait un très bon vendeur. D'ailleurs, il était exceptionnel quand il voulait toucher le cœurs des gens pour venir au secours des autres. Mais il était exceptionnel également quand il voulait vous vendait un mixeur", souligne Michel Drucker.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/