- 01m52s
1 min de lecture
Liam Payne en 2020.
Crédit : Tobias SCHWARZ / AFP
L'une des deux personnes accusées d'avoir fourni de la drogue au chanteur britannique Liam Payne avant sa mort en octobre 2024 dans un hôtel de Buenos Aires a été arrêtée, ont indiqué des sources policières à l'AFP ce vendredi 3 janvier.
L'homme, identifié comme Braian Paiz, est accusé d'avoir livré de la cocaïne à Liam Payne, deux jours avant la chute mortelle du chanteur du balcon de sa chambre d'hôtel. Il fait partie des cinq personnes poursuivies dans cette affaire.
Le 17 octobre, le procureur argentin en charge de l'enquête sur la mort de l'ancien membre du groupe britannique One Direction avait donné à la presse les premiers éléments de son enquête. "Tout indique que le chanteur était seul au moment de sa chute", indiquait le parquet même s'il expliquait aussi continuer à explorer d'autres pistes avec l'éventuelle implication de tierces parties.
Pour le procureur, Liam Payne serait tombé du troisième étage jusqu'au sol du patio intérieur de l'hôtel dans un "état de semi-conscience ou d'inconscience". Dans un communiqué, le parquet avait précisé en novembre que : "Les résultats des études toxicologiques - déjà communiqués à sa famille - ont révélé que, dans les moments précédant sa mort et pendant au moins ses dernières 72 heures, Payne présentait dans son organisme une poly consommation d'alcool, de cocaïne et d'antidépresseurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte