1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Liam Payne : le chanteur avait consommé cocaïne, alcool et antidépresseurs
2 min de lecture

Mort de Liam Payne : le chanteur avait consommé cocaïne, alcool et antidépresseurs

L'ex-membre des One Direction, Liam Payne, avait consommé plusieurs substances avant de chuter mortellement d'un balcon à Buenos Aires, révèle le parquet argentin, jeudi 7 novembre.

Liam Payne en 2022
Crédit : JC Olivera / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Caroline Frühauf & AFP

L'ancien membre du groupe One Direction, le musicien britannique Liam Payne, décédé le 16 octobre en chutant du balcon de son hôtel à Buenos Aires, avait consommé de l'alcool, de la cocaïne et des antidépresseurs avant de mourir, a indiqué la justice argentine jeudi 7 novembre. 

Dans un communiqué, le parquet a précisé que : "Les résultats des études toxicologiques - déjà communiqués à sa famille - ont révélé que, dans les moments précédant sa mort et pendant au moins ses dernières 72 heuresPayne présentait dans son organisme une poly consommation d'alcool, de cocaïne et d'antidépresseurs". 

Par ailleurs, le parquet a annoncé que trois personnes avaient été inculpées pour vente de stupéfiants et abandon de personne vulnérable, sans que leurs noms soient précisés. Ainsi, celle qui accompagnait quotidiennement Liam Payne durant son séjour à Buenos Aires est inculpée pour "abandon de personne suivi de mort", un délit qui peut être puni de 5 à 15 ans de prison. 

Le chanteur n'était pas conscient lors de sa chute

Un employé de l'hôtel "doit répondre d'avoir fourni à deux reprises de la cocaïne à Liam Payne pendant son séjour", et une troisième personne est "inculpée pour avoir fourni à deux reprises des stupéfiants à deux moments différents le 14 octobre".

Les premiers résultats de l'autopsie ont été confirmés par le parquet. Les blessures sur le corps de la victime étaient compatibles avec celles d'une chute, tandis qu'une automutilation ou "l'intervention physique de tiers" étaient exclues. Par ces blessures et la position du corps sur le sol, l'autopsie estimait que "Payne n'a pas adopté de posture réflexe pour se protéger (dans la chute) et qu'il est peut-être tombé dans un état de semi-inconscience ou d'inconscience totale".

À lire aussi

Selon la thèse validée par le parquet jeudi 7 novembre, "Payne n'était pas pleinement conscient ou traversait un état de diminution notable ou d'abolition de la conscience au moment de la chute".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte