1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Mort de Liam Payne : plusieurs drogues retrouvées dans le corps du chanteur
2 min de lecture

Mort de Liam Payne : plusieurs drogues retrouvées dans le corps du chanteur

Une autopsie partielle du corps de l'ex-chanteur des One Direction a été réalisée ce lundi 21 octobre, indiquant la présence de différentes drogues.

Liam Payne en 2022
Crédit : JC Olivera / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Lise Lacombe

Pourquoi Liam Payne est-il tombé du troisième étage d'un immeuble de Buenos Aires, en Argentine ? Plusieurs jours après la mort de l'ancien membre des One Direction, le 16 octobre à l'âge de 31 ans, des premières hypothèses semblent se confirmer, comme le rapporte le média américain ABC News

Ce lundi 21 octobre, une autopsie partielle de son corps a été réalisée. Elle indique la trace de différentes et nombreuses drogues, dont de la cocaïne rose. Il s'agit d'une drogue récréative qui mélange plusieurs substances, y compris de la méthamphétamine, de la kétamine ou encore de la MDMA. 

Toujours selon ABC, une pipe en aluminium - utilisée pour consommer de la drogue - a également été retrouvée dans sa chambre d'hôtel avec balcon, donnant sur une cour arrière, soit une hauteur de près de 14 mètres. 

Sur des photos de la chambre publiées par plusieurs médias après sa mort, on distinguait déjà un téléviseur avec un écran brisé, des bouteilles, des canettes avec des traces de brûlures, des bougies, des traces de poudre blanche sur une table et une coupe de champagne à demi-bue.

Un employé soupçonné d'avoir fourni la drogue

À lire aussi

Avant que la star ne décède sur le coup, les responsables de l'hôtel avaient tenté d'appeler de l'aide en urgence, décrivant un client "ivre de drogues et d'alcool". "Nous devons envoyer quelqu'un de toute urgence car je ne sais pas si la vie du client est en danger. Il est dans une chambre avec balcon et nous craignons qu'il ne fasse quelque chose qui mette sa vie en danger", a déclaré l'employé, qui s'identifie comme étant le responsable de l'accueil dans l'appel aux secours. 

Les résultats d'une première autopsie préliminaire, mercredi, révélaient que l'artiste était mort "des suites de sa chute" et qu'il avait subi de "multiples traumatismes" et "une hémorragie interne et externe". Un rapport préliminaire faisait état de "25 lésions compatibles avec une chute d'une grande hauteur".

Selon ABC News, un employé de l'hôtel est soupçonné d'avoir fourni des drogues à Liam Payne le jour de sa mort. Il a été interrogé par les autorités, mais n'a pas été arrêté. Le corps du chanteur restera en Argentine le temps que l'autopsie soit terminée. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte