La nouvelle a choqué les millions de fans de One Direction à travers le monde. Liam Payne, ancien membre du boys band, est mort mercredi 16 octobre à l'âge de 31 ans après avoir chuté du 3e étage d'un hôtel de Buenos Aires.
Selon le chef des urgences, Alberto Crescenti, Liam Payne présentait "de très graves lésions suite à sa chute". "Nous avons constaté le décès, il n'y avait aucune possibilité de réanimation", a-t-il déclaré sur les télévisions locales. Il a ajouté que les secours avaient été appelés à 17h04 heure locale et qu'une équipe médicale était arrivée sept minutes plus tard mais n'avait pu que "constater la mort de cet homme". Une enquête sur les causes du décès a été ouverte.
Dans un communiqué, la police a indiqué qu'elle a répondu à "un appel au 911 (le numéro d'urgence) signalant un homme agressif qui pourrait avoir été sous l'influence de drogues ou de l'alcool". Ces dernières années, Liam Payne, qui venait de sortir un nouveau single en mars dernier, avait ouvertement évoqué ses problèmes d'alcoolisme et des difficultés liées à la célébrité. Dans une vidéo de 2023 publiée sur son compte YouTube, il a avoué avoir été admis dans un centre de désintoxication pour son addiction à l'alcool.
"Je suis en quelque sorte devenu quelqu'un que je ne reconnaissais plus vraiment. Et je suis sûr que vous ne le reconnaissez pas non plus", confiait-il alors. Après l'annonce de sa mort, de nombreux fans se sont réunis devant son hôtel pour lui rendre hommage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte