Son décès avait suscité une vague d'hommages de ses fans à travers le monde. Place désormais au deuil. Selon des sources policières à la chaîne américaine ABC News, le corps de Liam Payne va être remis à sa famille.
Le procureur a donné son feu vert pour que le corps du chanteur de 31 ans, décédé le 16 octobre dernier, soit remis à son père Geoff Payne, qui s'était déplacé en Argentine juste après le drame pour obtenir le rapatriement du corps de son fils en Angleterre.
Le journal argentin La Nacion a précisé que le corps de la pop star sera rapatrié au Royaume-Uni "au plus tard" lundi 4 novembre, en vue de ses funérailles prévues dans le courant de la semaine prochaine.
L'ex-membre des One Direction est décédé après avoir chuté du troisième étage de sa chambre d'hôtel, des suites de "traumatismes multiples" et d'"hémorragies internes et externes". Les résultats préliminaires de l'autopsie ont déterminé qu'il était seul au moment du drame et qu'il traversait "une sorte de crise due à l'abus de substances", selon le bureau du procureur.
Lundi 21 octobre, des médias américains ont révélé que d'après les rapports toxicologiques préliminaires, Liam Payne avait consommé plusieurs drogues, dont de la "cocaïne rose", un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA. Le chanteur avait parlé publiquement de ses problèmes de toxicomanie et de sa difficulté à faire face à la célébrité dès son plus jeune âge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte